module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Temps d'exportation 4DDiG File Repair ?

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par kingsdavid, 5 Septembre 2025, à 11:38.

1. kingsdavid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,

Je teste actuellement l'IA du logiciel 4DDiG File Repair Enhancer pour améliorer la qualité d'une vidéo HD un peu floue et la convertir en UHD.

Sur une vidéo de 5 minutes, le process d'amélioration a duré une 15ène de minutes mais lorsque j'ai cliqué sur "exporter", le temps d'export est estimé à 6 jours. Est-ce que cela vous parait normal ?

Merci d'avance.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    il y a probablement un bouton "abonnez -vous premium pour un export plus rapide"

• Amusant Amusant x 1
  3. kingsdavid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Ben je me suis déjà abonné. Dans la version d'évaluation le bouton "exporter " n'est pas accessible.

4. kingsdavid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Mais le temps vous paraît anormalement long ou pas ?

5. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +209 / 1 087 / -2
    Attention, dans tout système d'encodage, le temps donné au début est complètement aléatoire et souvent basé sur la complexité des premiers instants. Ce temps diminue très vite ensuite...
    il faudrait donc lancer l'opération pour voir si ces 6 jours demeurent constants ou si la durée descend vite de façon vertigineuse...

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    269
    Appréciations:
    +776 / 3 045 / -26
    IL y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu (importance de la correction/ nombre d'image par secondes...Si c'est en ligne, cela dépend surement de la bande passante internet aussi )

Un repairenaute disait que l'IA chez lui , sur un gros PC (une grosse correction de netteté voir un peu plus) pouvait prendre plusieurs secondes pas image.

Donc un 60p de 5 minutes de vidéo , qui demande 10s de traitement par images ont doit être à plus de 2 jours...je crois.

Donc oui, 6 jours c'est un peu long ...seul ceux qui ont déjà utilisé l'IA pour ce genre de travail pourront comparer.

7. kingsdavid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci pour les réponses. Le temps estimé n'est pas mentionné par le logiciel, c'est moi qui l'ai calculé par rapport au temps mis pour traiter 1%. Ce temps n'a pas l'air d'évoluer, j'ai laissé le PC tourner toute la journée et je n'en suis même pas à 10%.

Pour donner un ordre d'idée, le logiciel met 53 secondes pour traiter 0.01% de la vidéo.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous