module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

temps d'enregistrement sur carte sdhc

Discussion in 'Cartes mémoires, batteries, consommables' started by blowjazz, Oct 22, 2010.

Tags:
  1. blowjazz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir, j'ai découvert un truc bizarreooo
    J'ai filmé un spectacle d'une heure non stop,
    lorsque je lis la video sur mon televiseur a partir du camescope branché en HDMI, aucun problème, un seul clip aparait dans l'ecran de controle de la camera.

Lorsque, pour la sauvegarde, je branche la camera en usb sur mon PC, la carte est bien reconnue, mais, le fichier video est séparé en trois fichers d'une longueur de 26 minutes et d'un poids de 3,99Go.

Ce problème est très génant car l'enregistrement est coupé ce qui peut poser problème lors du montage.

Je précise que cela n'a rien à voir avec mon logiciel de montage (Edius NEO booster 2.5 ou mon PC (très performant OS Windows 7 64 bits, Intel Core I7 CPU 930, 4Go mémoire vive)
    Camera Panasonic AG-HMC151E

J'espère que cela n'est pas du à une limite de temps d'enregistrement de clips sur la carte mémoire ou a un souci avec la camera.

J'attend vos idées ou suggestions avec impatience:jap:

2. HSN-ProduXion

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

La taille maxi d'un fichier sur la carte mémoire est surement de 3,99Go. Tu peux filmé non-stop temps que tu veux le caméscope coupera tes vidéos un fois que la taille de la vidéo est à 3,99Go. C'est la même sur mon caméscope la limite est de 2Go...

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    C'est tres simple :
    La carte est formattée en FAT32, dont la taille maximun des fichiers est de 4Gb
    Donc forcément le camescope découpe son enregistrement en fichiers de taille inférieure.

Pour dépasser cette taille il faut formatter en NTFS (sur un lecteur de carte PC) et la il n'y aura plus de limite, mais pas sur que votre camescope accepte ce type de format.
    Il faut essayer, si ça ne marche pas, retour au format FAT32.

Olivier

4. blowjazz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai du mal a accepter cela:hum:
    si tel est le cas, n'y a t'il pas la possibilité de changer la taille allouée a la carte???

C'est un peu raide d'avoir une carte de 32Go et d'être limité en taille de fichiers.

l'interet de laisser tourner l'enregistrement sur un plan fixe me semble évident, c'est dommage de subir les contraintes imposées par je ne sais quoi!!!
    Si d'autres parmi vous ont des explications et des manieres de contourner le problème, merci de faire passer.

5. blowjazz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Voilà une explication que je subodorais (je l'emploie pas souvent celui la).

Je ne pense pas que le camescope digère le format NTFS mais, s'il le faut, je tenterai l'opération.

D'autres réponses?:-)

6. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    non, juste que c'est assez répandu (Sd et USB)!

au moins deux de mes appareils font une pause après 4 gigas : apn Fuji et enregistreur tv du satellite. On peut penser que la limite est là pour qu'on ne perde pas tout le contenu de la carte d'un coup (16 gigas ou plus), ou interdire de capturer un film sans coupure.... Mon apn affiche le décompte du temps (12mn par round). C'est le "formateur" de la carte qui décide, et reformate si ça ne lui plait pas!

7. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    hum...c'est plutot une histoire de sous...Le NTFS est un format propriétaire de Microsoft. ... il faut négocier avec Microsoft et verser des royalties quand on veut utiliser le NTFS.

8. DamienM

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas le problème. Sur une Red par exemple les disques durs et cartes CF sont formatés en FAT32, et ça découpe les fichiers en morceaux de 2 Go, ce qui va vite avec la Red, à environ 1.5 Go la minute, mais les logiciels lise les fichiers composant une séquence comme une séquence continue.

Sur un DVD les film sont coupés en tranches de 1 Go, mains ton film ne s'interrompe pas pour autant.

Si ton logiciel ne reconnait pas tes séquences dans leur entièreté, c'est bien un problème de ton logiciel. La caméra contourne les limitations du média, ton logiciel devrait faire pareil.

Cordialement,
    Damien

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +817 / 2,793 / -66
    "..Je ne vois pas le problème...."

:good: Absolument ...vrai pour la majorité des machines ...mieux si tu filmes en continu à cheval sur deux cartes un bout sur la A le reste sur la B ..
    la machine en sortie les considérera comme contigus ..
    ces dossiers/clips "à cheval" sont d'ailleurs nommé différemment ( même numéro mais racines différentes)
    Exemple : standard MXF "297_1756_01M01" , à cheval : "297_1755M01 puis 297_1755U01M01" par le logiciel constructeur, par explorer 297_1757_01,
    Par contre pour extraire les dossiers/clips dans ce cas il est préférable d'utiliser le logiciel fourni avec la machine ...
    Bertrand :jap:
    J'ai assez souvent des prises d' environ 3/4 d'heures en continu (pour le son) sans le moindre soucis..

10. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    :D tu n'as surtout pas le choix
    Cette limite n'est pas gênante puisque ton camescope sait lier l'ensemble des fichiers quand tu l'utilises en lecture,
    et ton logiciel de montage sait (certainement) relier les séquences pour n'en faire qu'une seule.

Il ne faut pas se poser des problèmes là où il n'y en a pas ;-)

11. blowjazz

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est tout a fait vrai ce que tu dis;-),
    je cherchais juste à comprendre et j'ai compris; j'avais pris l'habitude de copier/coller mes fichers videos à partir d'un lecteur de carte plutot que de faire la manip en connectant la camera en usb (procedure plus lourde).
    Du coup, la limite due au format FAT32 faisait que les clips étaient coupés apparemment.
    En important l'enregistrement à partir de AVCHD converter, le fichier ne fait plus qu'un dans le chutier de EDIUS NEO Booster et là, ya plus qu'à...
    J'ai testé également à partir du lecteur de carte sdhc branché en usb : pas de soucis.
    Merci pour vos avis:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page