module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Temps de réponse

Discussion dans 'Matrox' créé par Monhoudou, 28 Novembre 2002.

Tags:
  1. Monhoudou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai une
    RT2500
    A7V333
    AMD xp2200
    160G en raid 0

Tout va bien, mais lorsque j'utilise Premiere et que j'appuis sur play
    Premiere met une seconde à réagir?
    Auriez vous une piste?

2. embid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    temps de réponse !!!

j'ai le même probleme que toi !!!

je viens d'acheter une matrox rtx 100 pro...et j'ai un temps de retard entre le clavier et mon logiciel adobe premiere pro...
    comme toi pour la lecture ...
    et pourtant mon logociel semble bien marcher !!!

A tu eu une réponse de puis ?:help:

3. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quelle est ta config? Il faut un proc assez puissant et beaucoup de RAM pour faire tourner la Matrox, ainsi qu'un disque dur véloce dédié à la vidéo, en plus du disque système.

4. embid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ma config est bonne !! 3disquedur systeme, rush , export.
    2 proc 2.8 GHz xeon...
    afin a par apparement d'aprés le technicien matrox c bon !!!
    on pense plus a un probleme logiciel !

5. Hedy69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J ai egalement remarqué un probleme de reactivité de ma carte matrox :

J'utilise un clavier avec Jog/Shuttle integeré et le shuttle ne fonctionne pas correctement dans un projet matrox mais parfaitement bien dans un projet PPRO normal !!!!

J'ai remarqué que cela etait du au temps de reaction de la carte matrox car meme lorsque j'utilise la touche avance rapide (raccourci clavier 'L') il y a un temps de reaction avant que la lecture ne se fasse !!!!!

Je n'ai pas eu le temps de regarder de plus pres le probleme mais je suis certain que cela n'est pas du a ma config.

:perplexe:

6. embid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci de ta réponse j'ai exactement le même problème ...
    je trouve que si c la carte qui pose ce problème c inadmissible pour le prix !!!
    avec une carte pinnacle 180 € on a un bien meilleur rendu !!!
    alors oui elle fait du temps réel sur certaines de c transitions ou effets mais avec le manque de présicion et une prévisualisation trés médiocre ça fait trés trés cher la carte !!!
    personnellement j'ai également une tour equipé pinnacle amateur mais elle a un bien plus grand debit de montage que la matrox !!!
    je suis trés deçu car pour la vendre il prétende la puissance X mais ils préviennent pas du manque extrême de présicion !!!
    mais on va où !!!

7. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Qu'entends tu par prévisualisation médiocre et manque de précision? Peux-tu préciser (justement :D) ?

Je te demande ça car j'ai constaté moi aussi une qualité médiocre de certains effets. Je compte en parler dans un post tout neuf dès que j'ai un peu le temps, en développant un peu, avec photos à l'appui.

Pour le problème de temps de réponse de lecture, je n'ai pas rencontré de problème particulier. Il y a une latence mais largement inférieur à la seconde. J'essaierais de calculer pour une prochaine fois ;)

8. renardm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    je travaille avec la rtx 100 depuis sa sortie sans problème le temps de reaction est instantané dès que j'appuie sur la barre d'espace le film demarre instantanément et les effets sur mon moniteur de controle son de la même qualité que mon film dans la fenetre de premiere la qualité est passable
    ma config
    pentium 4 2.5ghz
    rtx100
    1 go de memoire vive
    3 disques dur dont un dedié aux rushes
    carte graphique parhelia (conseillée par matrox)
    quand j'ai fait assembler ce pc j'ai suivi les conseils préconisés sur le site de matrox

9. embid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    la qualité médiocre semble être normale pour matrox car elle donne priorité au moniteur exterieur...
    pour plus de présicion : je trouve que le moniteur de montage d'adobe premiere pro perd environ de 2 fois sa qualité d'origine une fois le logiciel XTOOL installé...moi je trouve que pour une carte de ce prix c injustifiable...même si elle donne priorité a d'autre traitement que la previsualisation !!!
    pour le retard du clavier même si il s'avère inferieur à 1 seconde je trouve également que cela est trés dérangant pour effectuer des montages rapide et précis !!!
    si on perd du temps a recaler chaque fois c points d'entrées et de sortis je ne vois plus l'intêret d'investir sur des cartes si chères pour un résultat si décevant...
    alors oui!!! on gagne du temps sur des transitions 3d temps réel ( on en fait pas tout les quarts d'heure des transitions comme ça ) mais on n'en perd sur le manque de présicion de lecture et d'arret !!!
    en bref ! matrox néglige la base du montage c à d placer avec présicion un point d'entré et de sorti le plus rapidement possible !!! alors ???

10. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Je pense que ce genre de probleme est plutot lie parfois a la configuration du PC (carte mère et chipset surtout) que de la Matrox. Pour avoir teste beaucoup de config (j'essaye qu'elle soit certifiee), je ne trouve pas que le temps de latence soit aussi long. il me parait tout a fait normal et pour tout vous dire je monte plutot vite dans un souci de production maximale. je n'ai donc aucune critique a emettre la dessus.

11. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    la A7V333 pour memoire a un chipset VIA (je me trompe peut etre) et tu as deja de la chance que cela fonctionne car ce n'est pas un chipset trop compatible.

J'ai verifie c'est un chipset VIA donc ca ne m'etonne pas

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page