module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

temps de rendu

Discussion in 'Adobe After Effects' started by WUBA, May 5, 2011.

1. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

généralement je fais de rendu de Quelques secondes à quelques minutes avec AE.

Ici j'ai une série d'interviews pour lesquelles j'ai fait un habillage. Je teste sur la première et ça annonce 17h22' de rendu. Après avoir bien ris, je viens vers vous avec une ou deux questions.

Je vais tenter de diminuer grandement le temps de rendu mais comment. En supprimant le son et la vidéo (pour test), bizarrement le temps de rendu est le même. Il est vrai que je n'ai pas optimiser les images de la scène, il n'y en a pas des tonnes mais certaines font 8M... hum... Je vais rectifier ça demain mais...

Ma question est de savoir si ça peut venir de là. Où si globement pour 15 - 20 minutes de rendu sur AE c'est une durée normale ?

Merci et bonne nuit.
    wuba

2. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

quelques tests plus tard je me rends compte de plusieurs choses... D'abord qu'il est grand temps que je fasse plus attention aux questions de poids et que j'y ai d'énormes lacunes !!!

On m'a transmis des mp4 de 1920 / 1080 pour une image qui au finale de fera qu'une partie des 720/576. Il n'était pourtant pas question d'un projet en HD. J'ai testé une conversion sur première, j'en ai pour une heure autant dire que je ne gagne rien à réduire la taille de l'image... Je suppose que tu coup mon temps de rendu est double. Est-ce que quelqu'un à une idée miracle ?

Pour le reste je vais optimiser mes images mais je souhaite savoir si un tile sur une image est plus lourde en calcul que de le faire dans photoshop et de l'importé...

Je suis désolé de posé ces questions mais les délais sont courts et les problèmes "lours"

Merci aux bonnes âmes... autant mes questions sont longues autant les réponses peuvent être courtes ;)

wuba

#2 WUBA, May 5, 2011
    Last edited: May 5, 2011
  3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Fait attention à ton réglage multitraitement dans les préférences. Si tu l'actives et que tu n'as pas assez de RAM à affecter à tes processeurs ça peut créer ce genre d'explosion de la durée du temps de rendu.

4. Telhomme

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ta conversion, tu ne peux pas passer par média-encoder ?

5. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut merci pour vos réponses,

Concernant les préférences je n'ai pas activé le multitache.
    J'ai RAM installé 4 Go
    utilisation mémoire AE totale 1,79 GO
    Ram pour autres applic : 0,24 Go

Mais je ne sais pas augmenter les 1,79 :col:

Concernant média encoder, je mesure encore une fois mon incompréhension des formats :o
    Comme les vidéos sont en mp4 à 1,23 Go en 1920x1080 je me suis dis c trop lourd et j'ai converti en .mov (dv pal) à 720x576 et super j'ai maintenant un fichier à 4,89 Go !!!! Bien joué me dis-je !!!!

Quelqu'un peut-il me dire me mieux que j'ai à faire pour avoir un bon fichier mais plus léger ! :help:
    Je vais faire des tests, mettre en mp4 mais en 720x576 ou en mov avec codec H264 (317,7 Mo et absolument inregardable ! ) mais c'est essai erreur... et je cherche (comme dans toshop) un endroit où il me donnerais la prévision du nouveau poids obtenu... sans le trouver donc je fais le rendu pour savoir combien il pèse...

Merci de votre compréhension sur mes incompétences :D et de votre aide.

Wuba

#5 WUBA, May 5, 2011
    Last edited: May 5, 2011
  6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    H264

Pour calculer plus vite tu vas devoir investir dans plus de RAM (8 Go mini). Et si tu es encore sur CS4, investir dans un OS 64 bits et CS5.5

Pour baisser ton poids de fichier fait du 1280x720 en H264 (mp4).

Et pour faire des tests, encode un bout de 5 secondes, ça suffit pour se rendre compte de la qualité et du poids.

7. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut merci pour ta réponse,

il est 4h du mat après moulte essai et un faible niveau de satisfaction, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai finalement un rendu qui doit durer 2h30 à 3h00. et quand je le lance en suite d'images il plante... peut-être que mon ordi en a un peu marre...

Ce qui m'embête c'est que je ne sais pas si c'est moi qui fait mal quelque chose ou si c'est "normal" !
    Je n'ai pas beaucoup d'images dans ma scène, une photo en fond pour les façades, quelques arbres découpé, 3 lampadaires simpler, un ciel (très agrandi en scale) et un sol et ça foire totalement... J'ai reduit mes objets, supprimer toutes les ombres, gardé une seule caméra (sans profondeur de champ)...

Je ne pourrai pas réaliser le projet ! Demain je réfléchirai à une autre solution mais est-ce qu'à première vue c'est moi qui déconne ou faire un rendu d'un bête univers 3D avec une vidéo à la place d'un panneau publicitaire pendant une 20 aine de minutes c'est trop pour after ?

Merci de m'éclairer et de votre patience
    Bonne nuit ou bon réveil
    Wuba

8. mikerinos

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ca peut etre tout a fait normal tes temps de rendu.
    Tu ne nous donnes pas vraiment de detail concernant ta machine (procs, OS, version d'AE...).
    Ta compo finale est en quoi? En 1920 ou en 720?
    Tu as de l'habillage pendant 20min?
    Est ce que l'habillage bouge tout le temps?
    C'est complexe de répondre à ta question.

9. domlep

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    connaissant pas le projet et ni les contraintes....
    je lance une idée ...pourquoi ne pas faire que l'habillage calculé avec une couche alpha
    et faire le mix de l'habillage et de l'itw dans ton logiciel de montage...
    le temps de calcul sera reduit ( en fonction du logiciel..avid, final ou prem's)
    est ce que ton decors évolue ou est fixe....si il est fixe ça va encore plus vite ...tu ne calcules dans after qu'une image et hop !
    moi je dis ça , j'ai rien dis !!!! :D:D:D

10. Ematum

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Comme l'a suggéré domlep, il ne faut jamais au grand jamais faire du "montage" sous After, c'est clairement pas fait pour ça.
    Ton habillage, s'il n'apparait qu'à certains moment, et bien tu fais le rendu que pour ces moments là. Si tu as un logo fixe qui reste tout le long de ta vidéo, et bien tu crées ton habillage avec la couche alpha que tu exportes en vidéo et tu fais le montage par la suite sous Premiere, Final Cut, Avid ou que sais-je d'autre.
    Mettre une vidéo de X minutes en HD sous After, c'est tout simplement du suicide.
    Bon courage.

11. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci pour vos réponses. Ma machine est un Macbook pro
    Et AE CS4 (toute la masteur suite CS4)
    J’ai reçu des mp4 1920 mais je fais une sortie 720/576
    Au début je voulais que l’habillage bouge tout le temps mais j’ai laissé tombé, j’ai extrait une image et je l’ai mise en fond avec la vidéo au bon endroit.

LE problème si je fais un habillage (une place de village avec un écran de pub ou ciné style drive in) et que je veux un mouvement de camera(s) pendant les 20 minutes que dure le reportage ça me parait impossible au niveau temps de rendu et si je ne fais le rendu que sur le mouvement de cam de l’habillage ben je devrais tout tracker en 4 points et perspective… Je n’y gagne rien me semble-t-il...

Passé de post en post sur les outils c’est ok mais y a-t-il un bon bouquin ou un bon article pour la chaine de prod et post prod entre programmes… et sur les formats d’entrée et de sortie à utiliser parce que je ne sais pas tjs quoi faire… ex ici avec le Mp’à 1920…

J’ai fini pas faire des rendu sur un plan fixe dans AE juste avec une image rendue mise en fond. J’aurai du le faire sur première j’imagine (ça va plus vite ?)… mais là le demandeur voudrait vraiment que ces interviews soient en permanence dans un univers 3D et animé… J’ai pas encore commencé que je vois les heures d’emme…des arrivés…

Z’en pensez quoi ?
    J’ai entendu parlé de suicide et ce n’est pas un projet pour moi ;)

Merci
    wuba

12. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu as peu être un problème avec la lecture du mp4 avec ton After Effects. Si ton format de sortie n'est que SD et que tu ne zoomes pas dans tes sources, tu devrais convertir tes sources en 720x576 dans un format passe partout qu' After Effects gère bien.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous