module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

temps de rendu pour creation DVD

Discussion in 'Archives forum' started by tchotcho, Apr 14, 2004.

Tags:
  1. tchotcho

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

ayant acheter un camescope dv je viens de faire mon premier reel montage de 60 minutes pour une fetes de famille

avec studio 9 le montage, genial, rapide, facile et en moins de 20 minutes de (sauf la capture) je suis arrivé a avoir un montage + menu DVD vraiemet sympa

le hic c'est le rendu une fois tout terminé, pour 60 minutes de film plus de 3 h on été necessaire pour créer le fameux DVD

ayant un amd 2400+ + 512 mo de memoire et un HDD de 120GO je suis tres etonné de ce resultat.

pouvez vous me donner votre avis sur la question et me dire par retour d'experience si pour vous c'est pareil

Merci d'avance

a+

2. laphiphi

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que tu as fais ton acquisition en mode DV. Si tu refais ton acquisition en mode MPEG qualité DVD ce sera beaucoup plus rapide. Et comme tu veux un DVD ce devrait etre bon non?

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,643 / -55
    Compression MPEG2 !!!!

;) Bonjour,

C'est le temps pour "comprimer" ton montage ( suite de petits fichiers .avi) en Mpeg2 qui est lourd.

Ton résultat est déjà très bon, sans "retourner" dans la préhistoire, de 3 à 5 heure pour une heure c'est une bonne moyenne suivant la puissance de ta machine et les paramètres d'encodages mpeg2 retenues.

3 heurs c'est très beau !!!

1) Le VBR s'il optimise la taille de ton fichier final est, selon les encodeurs, de mini 2 à max 3 fois plus lent ( de 1 passe à 2 passes ) qu'un encodage en CBR ( constant Bitrate ) de plus le CBR s'il consomme un peu plus de surface est "toujours" de meilleur qualité

2) Le choix de la qualité de l'encodage Vidéo mini 7500 Kbps à 8800 Kbps en CBR ( fonction des mouvements très rapides dans tes scènes) influe aussi ( mais beaucoup moins) sur la vitesse, en VBR : 6000.

3) Le "Nirvana" l'encodage par une carte Hard. c'est du 1 pour 1.

4) ATTENTION le montage en mpeg ne peux pas se faire à l'image prés sans parler/entendre les raccords son !!!

Cordialement

Bertrand :cool: :cool:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous