module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Temps de rendu, est ce normal ?

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Tyron, Jul 21, 2005.

1. Tyron

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord bonjour à tous !

En fait voila, je vients de réaliser un montage vidéo sous vegas et
    j'en arrive à la compression que je fais en 1pass CBR bitrate à1200.

Et là j'en ai bien pour 15h de rendu voir un peu plus, est-ce normal ?

J'ai déjà fait d'autres montages auparavant avec beaucoup plus d'effets etc mais il me semble que ca prennait nettement moin de temps!

Merci d'avance pour vos réponses :)

Autre question, j'ai deja fait un rendu mais le son est pas du tout synchro avec la vidéo ... pq ?

ps: la vidéo est compressé en xvid

2. manu75015

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon avis: je crois qu'il faut dans un premier temps compiler ton film en avi dv par exemple et une fois fait compile ton fichier avi dv en avi divx xvid ou ce que tu veux par le biais de virtualdub.
    Tu gagneras surement en temps de calcul et en cas d'erreur, tu pourra refaire ta conversion sans tout recalculer.
    manu

3. rko

rko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    temps de rendu excecrable sur vegas
    , si tu fais des effets utilisent After FX!
    je ne parle meme pas des sequences TGA qui explosent les temps de rendu

4. Tyron

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour manu, en fait j ai plusieur sequence que j ai deja compressé au préalable avec virtualdub :D

5. rko

rko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon post est parti en meme temps

Tout a fait d'accord sur le rendu en DV ou non compréssé....
    je compresse apres coup aussi

6. Tyron

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce que le temps de rendu varie en fonction du nombre de track ?

7. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Tyron.

Il me semble que la réponse et Oui, en fonction du nombre de track, et des divers effects.

salutations

8. Tyron

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait comparé a mes autres videos, ici j ai integré pas mal de medi pour simuler le feu, pensez vous que ca vient de la ?

par contre je comprends toujours pas pq la musique est décalée :x

#8 Tyron, Jul 21, 2005
    Last edited: Jul 21, 2005
  9. manu75015

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Traiter avec des fichiers déjà compressés sans carte hardware augmente les temps de calcul de façon significative du fait qu'il faut décompresser et recompresser au nouveau format, ton pc travaille deux fois!
    en ce qui concerne le son décalé, si tu as respecté les mêmes cadences 25ips etc... normalement ca n'arrive pas, ca viens surement du codec que tu utilise pour compiler ton film.
    As tu testé en avi dv ou non compressé si ton son est toujours décalé?
    Pour le calcul des effets spéciaux, d'accord avec RKO pour utiliser after effect, la qualité et la précision n'ont rien à voir, vegas est tres bien pour les effets simples mais tout de même limité.

10. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'ets dans ce post que RKO a parlé des effets spéciaux ?

Pour ma part, je trouve que les effets spéciaux de Vegas sont très bons, en tous les cas souvent suffisants pour ne pas investir dans After Effect (en argent et en temps). Bien sûr, si on veut des particules etc... c'est autre chose.

Pour les temps de rendus, c'est normal que cela soit long. Ca l'est d'ailleurs avec tous les logicels de qualité.

S'il est vrai que Vegas n'est pas parfait, en particulier pour les rendus qui disparaissent rapidement dès que l'on décale un clip du dit rendu, la solution de faire des calculs intermédiaires en DV reste la meilleure solution. Si on a beaucoup d'effets spéciaux, cela permet de rajouter d'autres clips ou titres ou autres en surimpression pour tester plus rapidement en temps réél. Avant un calcul Mpeg2, c'est pratiquement indispensable.

Bref, Vegas reste un très bon logiciel et surtout très complet (mpeg2 de qualité, son ac3 5.1 ...) avec une installation rapide, légère (juste une carte fire wire), et sans problème et avec pratiquement jamais de plantages.

11. rko

rko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je ne critique pas le coté tres pratique de vegas dont je suis un utilisateur convaincu! Je passe trés rarement dans after ou combustion, a part pour tout ce qui est Keying + tracking, ou des effets plus en finesse

Personellement je fais ma post prod en temps réél avec des outils comme elektronika (soft dédié temps rééls) que je remix apres dans vegas.
    Mais j'insiste, le rendu de vegas est tres long par rapport a beaucoup d'autre soft!
    j'ai tendance a faire du "nesting" sur mes compo montage de vegas. lorsque j'applique un truc un peu lourd, ou je fais un render to new track (tools). ou alors je rends mon projet que je réimporte. le seul inconvenient c'est la perte de qualité du a la compréssion....

12. manu75015

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rko, quelle version de vegas as tu ?
    car si c'est la version 5 ou antérieure, les temps de rendu sont exécrable, sur la version 6, mon processeur est sollicité à hauteur de 100% alors qu'avant j'avais 50% d'utilisation processeur avec vegas 4 et 5 (visible dans le gestionnaire des taches sous win2000).
    C'est sur qu'il faut avoir une configuration musclée pour etre à l'aise.
    Manu

13. rko

rko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis sur la 6!
    autre truc sur vegas! je n'ai pas trouvé la solution pour vider la ram.... auterment que de le relancer.

14. manu75015

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais, pour ma part, j'ai vu une différence de rapidité de rendu avec la version 6 car elle tiens compte du multiprocessing, je suis sur un p4 3.2 avec un bus 800mhz dual channel pour la ram...et mon pc reconnait mon p4 comme un bi processeur, voilà peut etre pourquoi je fais la différence.
    Mais pour toi, as tu vérifié pendant un rendu le% d'utilisation de ton processeur?
    Quant à la ram, dans la fenetre du média manager, il y a une icone en forme d'éclair en haut, à gauche, normalement, elle sert à purger le fichiers non utilisé et rafraichi le projet de ce qui ne sert pas. As moins que tu ais déjà fait cette manip.
    Bon courage pour la suite.
    Manu

15. rko

rko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep ok merci du tuyau!
    j'ai un 3.2 HT aussi avec 2gig de ram en 800 aussi

Loading...

Dernières occasions