module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

temps de développement

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lateralus, 14 Janvier 2005.

Tags:
  1. lateralus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour, j'aimerais savoir la durée en moyenne de développement des pellicules (transport compris)
    Si j'ai bien compris, cela ne se fait qu'à Lausanne ? où y a til des labos en france qui développent ?

Merci !:)

2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
  3. air1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bein non justement MCR... Kodak ne prend plus à sa charge le développement express via coursier et dépot chez certains photographes. Il faut maintenant les envoyer par courrier à Lausanne avec l'enveloppe fournie.

Et ca devient la vrai galere.... Il est plus possible d'avoir rapidement des films. La seule parade pour avoir des délais rapides. C'est de travailler en ekta et de developper dans un labo.

Le probléme c'est que ca double le prix. Entre l'achat du chargeur et la presta de devellopement.
    Je le repete comme deja dit dans un précedent thread... A t on un moyen de faire pression sur Kodack pour rétablir ce service ? Je suis pret, qd a moi, de payer un léger surcout pour ce service.

A Plus.

4. henri_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je ne sais pas si il est possible d'inflechir kodak, mais j'aimerai aussi savoir le temps via courrier. perso pour le noir et blanc, ca met pil poil une semaine entre le jour d'envoi et le jour de reception. ce qui est ps mal finalement. mais je n'ai aucun e idee pour le K40 chez kodak en suisse...

5. air1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Chez qui tu envoie en Noir et blanc ?

Moi pour le Kodak K40... c'est par courrier apporximativement au mieux 15 jours. Mais je me dis que le systeme rapide étant terminé, ca ira plus vite. Je crois qu'il développait en priorité les envoies provenant des magasins.

Qd je pense que j'ai des amis suissses voisins du labo... grrrrr

6. henri_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    contacte moi en MP, pas le droit de mettre des liens ici....

7. henri_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et d'une facon generale je deconseille de renvoyer vers le site de kodak france, que ce soit au niveau du developpement et des transfert videos, beaucoup d'adresses sont obsoletes depuis longtemps...

8. lateralus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci de vos réponses,

mcr > le lien que tu donnes explique que les labos envoient à lausanne...

henri_b > j'aimerais bien connaitre (par MP si tu preferes) où tu fais développer en 1semaine
    (moi c'est pour du kodak K40)

Personne en france ne fait ces développements avec peloches inversibles ? J'ai lu que c'était faisable soi meme avec du matos, donc il doit exister des labos qui le font ?

9. henri_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui tu peux developper toi meme le n&b. mais c'est une vraie demarche. il faut l'envisager si tu veux vraiment t'interesser au developpement. si c'est juste pour faire des economies ou un gain de temps, ce n'est pas a mon avis une bonne idee... ca necessite evidemnt un peu d'investissement d'argent et beaucoup d'investissement de temps, apprentissage, essais...
    c'est un choix.

sinon il n'y a plus de labo pro qui developpe ces pell noir et blanc en france. mais il reste des labo independant, labo associatif ou amateur.

pour les adresses, contacte moi par MP

10. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Non, Laleralus, le Kodachrome est un type de pellicule qui nécessite un développement spécial : contrairement aux autres films, les colorants sont contenus dans les bains et non pas dans l'émulsion. Il est donc impossible d'avoir des résultats valables si on le confie à d'autres laboratoires.
    Il est vrai que son développement se fait uniquement à Lausanne, mais les délais postaux ne sont pas longs... En général, le labo traite le film en 48 h ; si on rajoute le trajet, on peut espérer avoir un retour au bout de 8 à 10 jours.

mcr

11. lateralus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci de ta réponse

Donc le meilleur (et le seul ) moyen de faire développer, c'est d'envoyer direct à lausanne ?
    y a til des précautions à prendre à l'envoi ?
    le renvoi est-il à leur frais ? peut on choisir un mode de livraison + rapide en payant plus ?

12. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Le traitement et le retour sont compris dans le prix d'achat de la pellicule.
    On ne peut pas abréger les délais, même en proposant de payer plus.

13. lateralus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci de répondre si rapidement,
    sinon y a til quelquechose à marquer sur la cassette ou sur l'enveloppe (a part l'adresse :D ) car il y a un numero sur l'enveloppe et 2 autres différents sur la cassette (c'est peut etre normal, mais y a til une pochette de dédiée a chaque cassette ?)
    Ils me la perdront pas ?
    (désolé, c'est la 1ere fois, et c'est important !) :)

14. lateralus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    et ca sert à quelquechose la partie métallique sur l'enveloppe ?
    :)

une dernière (peut-être) question, vaut il mieux l'envoyer direct à lausanne ou passer par les labos de paris qui eux, envoient ?

15. henri_b

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    non, il faut envoyer justement. le fait de passer par un magasin ne fonctionne plus. la partie metalllique ? je supose que tu parles de la fermeture de lenveloppe ? ben ca sert a fermer l'enveloppe justement... apres y avoir mis ton film evidement... et inscrit ton adresse sur l'enveloppe. tu timbres et hop.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page