module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Temps de chargement éléments sur time-line.

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par cyril911, 3 Septembre 2009.

1. cyril911

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de changer de logiciel de montage (première 1.5 vers CS4) et par la même d'ordinateur.
    Je rencontre un problème que je n'avais pas observé auparavant sur la version Première 1.5.
    J'ouvre mon projet (principalement des photos ~10Mpx), elles se chargent puis je peux utilisé avec fluidité P1.5, les vignettes gardant les miniatures des photos.

Quand je passe le même type de projet sur CS4, les miniatures se chargent mais quand je bouge la time-line sur le côté, il doit de nouveau recharger les miniatures. Du coup je doit ré attendre l'affichage des miniatures.
    Qu'il y ait 80 photos ou 200 photos à la suite, le problème reste le même.
    Après défragmentation, le problème est toujours présent.
    J'observe qu'il doit recharger à chaque fois en lisant par à coup sur le disque dur chaque image.

Les miniatures ne reste-t-elles pas en mémoire vive pour améliorer la fluidité ?
    Est-ce le mode de fonctionnement de CS4 (pas de problème avec 1.5).

Caractéristiques du PC:
    Proc : intel Q8400 2.66Ghz (quad core)
    RAM : 2 Go (1 barrette)
    carte graphique : 6600GT (même problème avec une 8800GT)
    Carte mère Asus P5Q SE PLUS.
    2 disques SATA2 loin d'être plein.

Je souhaite utiliser CS4 pour la possibilité d'export H264.

Help me.
    Merci.

#1 cyril911, 3 Septembre 2009
    Dernière édition: 3 Septembre 2009
  2. cyril911

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit UP,

Je viens de tester l'ajout de 2 barrettes de 1Go (Corsair XMS2) et le problème reste le même; (soit 4 Go de RAM au total).
    A partir d'une certaine quantité de photos posées sur la time-line, les vignettes doivent se recharger des que l'on bouge le curseur de la time-line.

Peux-t-on modifier/optimiser l'affichage des vignettes en dehors du (image début fin, début, fin, etc).

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    as tu modifié le style d'affichage ?

Fichiers attachés:

4. cyril911

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jean-Yves,

Vous avez votre réponse dans mon post précèdent :
    Merci quand même.

Par contre pour que je sache si c'est de chez moi le souci, vous pourriez faire un essai chez vous.
    Vous prenez 150 photos résolution natives (>=8mpx) tiré d'un APN et les importer dans la time-line; une séquence classique pal 720*576 16/9.
    Si vous avez une fluidité parfaite, que les vignettes ne doivent pas se recharger quand on bouge la time-line, alors on étudiera les différences de nos 2 stations.

Merci pour votre aide.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il faut réduire la taille des photos avant de les importer.
    Si vous gardez des images fixes, les réduire à la taille du projet 720*576
    Si vous voulez appliquer dessus des zoom ou translation, pour donner un effet de mouvement, les réduire à environ 1,5 fois la taille du projet.
    Comme cela aucun problème de fluidité sur la time-line.
    Sinon à chaque photo, première recalcule l'image pour l'afficher dans le format 720*576 et cela peut prendre beaucoup de temps et de mémoire et même afficher des images noires (surtout pour des photos > 8 mpixels !).
    C'est comme cela que je fais pratiquement dans tous mes montages ou je mélange films et photos (parfois plus de 400 photos), sans problème.

Olivier

6. cyril911

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ogt,

J'avais oublié de le dire dans mon post mais, j'avais déjà testé la solution de resize des photos pour un projet full hd.
    Avec acdsee, j'ai réduit par lot 150 photos en 1920px et le problème reste le même, si on bouge la time-line alors il doit recharger les miniatures.
    Le problème n'existe pas avec beaucoup moins de photos.

Je ne vois pas première + le proccessus "import....exe" occupé le max de ma ram (2Go) mais environ 1.2 - 1.3Go, il y a encore de la ram dispo. C'est plutôt le fichier d'échange qui gonfle : 2.5Go.

Je vais réessayer l'histoire du redimensionnement pour voir.

Merci.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous