module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Temps de calcul pour l'exportation

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Raf, 4 Décembre 2002.

Tags:
  1. Raf

Raf
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je débute avec Premiere et pour commencer j'ai fait un petit film de 4 min avec qques titres et qques fondus enchainés. Je suis un peu étonné par le temps de calcul pour l'exportation: 1H20 pour 4 minutes edfilm en 384*288 et 24 images/s sans recompresser. Certes, je n'ai qu'un Pentium II 350 et 192M de RAM mais enfin ... Je n'ai aucune référence dans le domaine donc je ne sais pas si c'est normal ou pas. Y a t-il des moyens d'accélérer la chose? Sinon, faut-il désentrelacer à l'exportation ou pas? Merci

Raphaël

2. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est quoi la résolution que tu utilise ? 384*288 ??? J'ai jamais vu ca !!!

OK ta machine est pas puissante... Si tu veux accéléré un peu les chose essaie deja d'exporter au meme format que tes rush, ca devrai aller plus vite !

3. Kiao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si Tu utilises Première 6.x
    Tu devrais voir dans un des menu Settings View qui te montre un tableau avec les differents settings Capture - Projet - plan -export

Idealement tout devrait correspondre C-a-d
    Nbr d'image/Sec
    Taille image
    Codec
    Compresssion Video
    Echantillonnage Son (44Khz Stereo...)

Et là même sur un bête Pentium, la recompilation devrait aller vite
    +- 5 min pour 5 min (sans compter les effets) puisque Première ne fait que copier le fichier source vers un fichier final.
    Et avec deux disques c'est encore mieux.

Thierry

4. cr250

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Temps avec processeur rapide

Je ne suis pas d'accord que ça devrait mettre 5 minutes, car Premiere est un peu bizzare parfois.

Je m'explique :

J'ai un projet de 30 minutes avec uniquement de l'AVI DV, qui sont assemblés avec de la transition Hollywood FX + Premiere natif.

Lorsque je veux l'exporter en AVI standard, sans compression pour le traiter avec DVD IT (et donc en faire un DVD), Premiere annonce un temps de ...... 24 h !

Je précise que je connais bien Premiere, et que tout est bien configuré (je n'ai aucun problème pour exporter, et de plus le projet est déjà calculé, donc si je veux l'envoyer vers le DV, c'est immédiat).

Config Athlon 2000 XP avec DDR 256 Mo.

Donc la question originelle me semble fondée ...

5. Kiao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    CR250

Je crois que tu as le même problème, verifie le setting Viewer et

je confirme, il faut surtout pas 24 heures pour 30 minutes....

Tu as du te gourer dans les settings, ce n'est pas possible

Si ils sont les même partout, Première n'a rien a faire ( je parle pas des parties EFFET,TRANSITIONS, trucs qui demande du traitement processeur...) il ne fait que copier le contenu d'un fichier vers un autre et là la puissance du processeur ne joue pas beaucoup mais bien les disques durs...

SLR500

6. blezouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,

pour cr 250 : 24 heures pour un projet de 30' en microsoft AVI ça me parait énorme ; ça fait 2 images par secondes. Je sais que certains effets sont très long a encoder (Aged film par exemple) mais là...

;)

A+

7. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    attends, si tu traite toutes les images, surtuot avec ce plug, c'est normal que tu aies 24h !!!!

Des que tu touche a un réglage d'une vidéo, il doit décompresser l'image, la retouchée, puis le recompresser. Tout cela prend un certain temps. Si les modif sont du genre un peu plus de bleu, un niveau de blanc plus fort... c'est assez rapide, mais si tu applique un filtre lourd ca prend carrement du temps !!!

Essaye deja d'exporter un bout de vidéo sans tous les effets appliqué pour voir combien de temps il prend. Normalement s'il n'y a aucune transition et aucun effet le temps de rendu devrait etre a peu pres égal au temp d'écriture de ta vidéo sur le disquze dur (comme si tu faisais une copie de ce fichier).

8. cr250

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Temps d'exportation

Non, pas des masses de transformations.

Le générique est en aged film, mais ça a été long pour calculer c'est tout.

Pas de retouche de colorimétrie, ni de luminosité.

Les settings sont OK (rien en rouge).

Ca ne me préoccupe pas, car je n'en ai pas vraiment l'usage, mais je trouve ça curieux.

Si vous dites que c'est anormal, je vais m'y replonger entre 2 gravures de DVD ...

Merci à tous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page