module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Temps d'attente en édition Point de sortie

Discussion in 'Archives forum' started by abrun, Jul 19, 2002.

Tags:
  1. abrun

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis un débutant sous Première, et j'ai un problème au montage avec des vidéos non compressée (AVI) ex 320x240 15fps.

Lorsque je modifie le point de sortie d'une vidéo, je dois attendre un temps considérable (1 - 3 mn) avant que Première me rende la main, en fait ce temps à l'air proportionnel à la durée de la vidéo (comme si Première déroulait toute la "bande" ...).
    Le modifie sa durée par menu, et là c'est immédiat !

Est ce normal ou un problème de paramétrage ?

Merci

Infos :
    --------
    - Je n'ai pas eu ce genre de souci en DV PAL.
    - Les disques ne sonts pas saturées.
    - Première n'utilise pas tout le tps CPU.
    - Paramètres projet : AVI, 320x240 15 fps.

PC :
    Pentium 700 - 512 Mo HDD:80 Go
    Windows 2000

2. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde dans les paramètre du projet s'il n'y a pas de ligne en rouge, je pense que tu ouvres Première aved des paramètre style Microsoft AVI et que tu mets sur la timelene des clips qui ne sont pas à ce format. Le clip est-il surmonté d'un trait orange?

Si ton problème vient de là, tu dois configurer Première en fonction de la nature des clips importés et là tu pourras travailler normalement.

Ton avi 15 frames 320 x 240 semble être du quick time ou du vidéo pour windows, si c'est le cas, lors de l'ouverture de Première, c'est un de ces régalges que tu dois sélectionner.
    Philippe

3. abrun

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Merci de ta réponse ultra rapide.

Je ne vois pas de trait Orange.

En effet c'est du AVI Non compressé, j'ai donc en réglage projet :
    Microsoft AVI.

Les réglages Projet et Fichier vidéo sont identiques, par contre j'ai en acquisition des paramètres différents (DONC c'est en rouge) mais je ne fais pas d'acquisition, cela devrait pas intervenir ... enfin avec Adobe ...

Ce phénomène arrive en fait aussi si je modifie n'importe quoi sur la timeline, même l'affichage de fenètre de paramétrage !!!

On a l'impression qu'il met beaucoup de temps à calculer un rendu vidéo dans la fenêtre Moniteur, Peut être un rendu en Java ???

Merci

Au fait: c'est Première 6.02 et DirectX 8.1

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le temps de calcul est lié au temps de transformation de ton AVI initialement acquis dans un format différent.

Cela dit , je ne comprends pas le sens de ton propos sur l'acquisition :
    Par conséquent, il est très difficile de te répondre avec plus de précision.

Bob

5. abrun

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais essayer d'être plus clair.

Dans ce projet, je ne fais pas d'acquisition, mes rushs ont déjà été convertis en AVI NC 320x240, c'est pour cela que je dis que je ne fais pas d'acquisition, donc les paramètres d'acquisition dans mon projet ne devraient pas intervenir.

Toutes mes vidéos et les paramètres du projet sont identiques : Microsoft AVI, 15 fps, 320x240.

Mais peut être que je fais une erreur d'utiliser de l'AVI NC comme rush ?

Cela ressemble en fait plus à un bug, car cela ne le fait pas tout le temps.

Il suffit que je déplace le curseur temps sur la fin de ma vidéo (environ 2mn) pour que le phénomène arrive.
    Ce n'est pas pendant un rendu qui lui est 'rapide'.

Alain

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous