module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

temps d'accès et fichier d'indexation

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by terrehappy, Jun 1, 2011.

1. terrehappy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors voilà je me pose une question au niveau des temps d'accès aux informations car depuis peu quand je passe de première à un logiciel extérieur type navigateur ou traitement de texte, et bien lorsque je reviens sur premiere l'appli ce met à charger 20 secondes....

Donc je me dis, ok c'est un projet HD et je suis sur disque dur externe USB2, je change donc la connectique pour du e-sata et toujours le même problème en légèrement moins long....

Merci pour votre aide.

2. Dichou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le meme petit soucis, qui n'empehe pas de finir correctement un montage mais qui fait perdre du temps pour rien et rend l'atmosphere de travail un peu lourde.
    Ca me l'a fait sur un "gros montage" AVCHD natif de 15 min avec 4 ou 5 h de rush sur la timeline =).

Quand je switch sur un autre logiciel,chercher des sons, images ou autres, CS5 met parfois plusieurs minutes a revenir a lui meme et a etre operationel.

Bon, certes, je monte avec un i3 pas trés costaud et je cherche un peu les ennuis en le poussant au max de ses capacités mais si il existe un moyen de palier a ceci ca serai cool.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -41
    "Quand je switch sur un autre logiciel,chercher des sons, images ou autres, CS5 met parfois plusieurs minutes a revenir a lui meme"

C'est certainement un manque de mémoire réelle. Il faut au minimum 8 GB pour commencer à être à l'aise dans un fonctionnement multi-applications.

Si le système ne possède pas suffisamment de mémoire réelle, il vole des pages à Première lorsqu'il est inactif, pour les donner aux autres applications : lorsqu'on réactive Première, il faut aller rechercher ses pages sur disque dans le fichier pagefile.sys.
    Si ce fichier est sur le disque système, les temps d'acces peuvent être assez longs, d'ou le délai pour réactiver Première.

Olivier

4. terrehappy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien avec 8Go de DDR, un Quad E5420 Xeon et Les DD en e-sata, ca continue...
    Cela vient d'ailleurs...

5. terrehappy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pensez vous que si les fichiers d’indexation que créer première ne soient pas au même endroit que les autres données du projet cela puisse créer une latence ? Car c'est peut etre ca au fond ?

6. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -41
    Si c'est sur une autre partition du même disque physique, cela peut ralentir, à cause du déplacement du bras de lecture.
    Au contraire si c'est sur un autre disque physique, cela ne peut être que mieux.
    Utilisez le Gestionnaire de taches, et lancez le Moniteur de ressources : vous aurez toutes les indications pour voir ou cela coince; (voir mes différents posts à ce sujet).

Olivier

7. terrehappy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Utilisez le Gestionnaire de taches et lancez le Moniteur de ressources : vous verrez bien ce qui coince : CPU, mémoire ou disque.
    J'ai déja donné la méthode dans plusieurs sous forums.

Olivier"

Bah on s'en doute bien que ca coince sur un de ces trois facteurs mais avec l'equipement en question, ca ne devrait pas :suspicious:, ca n'est pas une question de ressources.

A mon avis la gestion du multi-tache de premiere ou alors la sortie vidéo, avez vous activier un deuxieme écran pour le montage final ?

8. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -41
    "et Les DD en e-sata, ca continue"

Est ce que vous avez regardé les temps de réponse d'accès aux fichiers sur ces disques ?
    Il arrive parfois que les disques tournent en PIO au lieu de DMA, et là les temps de réponse deviennent catastrophiques.
    Il faut aussi surveiller le CPU consommé par la gestion des interruptions, si ça dépasse 4%, c'est signe d'un disfonctionnement des disques (Retry sur les erreurs).
    Voir également dans l'observateur d'évènements.

Il y a dans Windows de bons outils d'analyse, il faut s'en servir.

Olivier

9. Virtualgf

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Même souci avec un i7 970, 12Gigas RAM, GTX570, l'OS sur un SSD et le dossier du montage sur un RAID 0...donc je ne pense pas que ce soit un problème de hardware :suspicious:

10. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -41
    "donc je ne pense pas que ce soit un problème de hardware "

Vous pensez, vous n'avez rien mesuré :
    En science, ce ne sont pas les sentiments, mais les faits , et les mesures qui font progresser.
    Donc mesurez et éliminez une par une les causes de votre problème
    (par ex il peut il y avoir un problème caché de mauvaise connexion sur un cable SATA, ça arrive souvent, le connecteur est mal fichu).

Olivier

11. Virtualgf

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Débits HDD mesurés via CristalDiskMark donnent 250Mo/sec (tant le SSD que le RAID)...je ne crois pas trop me planter en disant que c'est correct :rolleyes:

12. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -41
    La mesure du débit par un logiciel tiers ne garanti pas les temps de réponse pour Première :
    - Première peut tomber sur des secteurs défectueux du disque, que le logiciel de mesure n'aura pas rencontrés
    - des conflits d'acces de plusieurs fichiers éparpillés sur le disque : (disque très fragmenté, ou en cours de dégfragmentation : vérifier que cette tache ne se lance pas automatiquement, option par défaut de W7)
    => vérifier les temps de réponse des fichiers utilisés par Première dans le Moniteur de Ressources
    - et il y a peut être aussi la mise en veille du disque (s'il n'est pas utilisé depuis un certain temps : là aussi option par défaut de W7) => la réactivation du disque peut demander un vingtaine de secondes.

Il ne faut pas se décourager, il faut investiguer toutes les causes possibles de ralentissement, et il y en a certainement d'autres.

Olivier

13. terrehappy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aucune incidence

c'est bien beau de garder espoir, faut il encore que les solutions proposées soient tangibles... là pour le moment on a aucune piste...

Voici quelques tests sur cette latence :
    - aucune incidence sur le processus durant cet instant
    - moniteur des ressources stable
    - aucune liaison avec d’éventuels secteurs défectueux, disque sains
    - essai avec l'ensemble d'un projet sur le disque c :
    - disques défragmentés
    - test sur plusieurs type de connectique
    - pas de mise en veille des disques

Les symptômes :
    - sur un projet en DV la latence est 4 fois moins longue que sur un projet HDV
    - les clips de premiere sont des fois offline pendant quelques secondes

Une question me vient à l'esprit : êtes vous en 32 ou 64 bits ?

#13 terrehappy, Jul 5, 2011
    Last edited: Jul 10, 2011
  14. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Process Explorer te permet de visualiser en temps réel tous les processus, la charge cpu et la consommation en Ram de chaque process.
    Les infos sont plus complètes que celles données par le gestionnaire de tâches.
    Process Explorer

D'autres pistes :

- regarder la qté de ram disponible pour Ppro (Préférences / Mémoire-> Ram réservée pour les autres applications -> la réduire si nécessaire)
    - vérifier l'emplacement des "Fichiers média en mémoire cache" et "Base de données des caches de média" de Ppro ( Préférences/Médias) -> vérifier si la mise en veille est activée sur le disque.
    - vérifier si les logiciels compagnons (bridge, Onlocation...) de Ppro qui peuvent se re synchroniser lors du retour sur Ppro.
    - synchronisation des médias de la timeline lors du retour sur PPro.
    - Si utilisation de Cuda, la latence est peut-être dûe à la remise en cache des données destinées au GPU.

"Une question me vient à l'esprit : êtes vous en 32 ou 34 bits ?"
    - Avec windows 32 bits tu ne peux exploiter que 4 Go de ram dont 3,3 à 3,5 Go de Ram réellement utilisable pour les programmes, il faut utiliser Windows 64 bits et PPro 64 bits au delà.

"Utilisation ssd"
    - En cas d'utilisation de disque système ssd, pour optimiser ses performances et ne pas réduire prématurément sa durée de vie, il faut désactiver certains services windows : (mise en veille du ssd, indexation des fichiers, déplacement ou désactivation(si > 8Go de ram) du fichier d'échange (mémoire virtuelle), déplacement des fichiers temporaires, désactivation des prefetch/superfetch. Vérifier aussi que le ssd fonctionne bien en mode AHCI.

;)

15. terrehappy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors :
    "regarder la qté de ram disponible pour Ppro (Préférences / Mémoire-> Ram réservée pour les autres applications -> la réduire si nécessaire)"
    > augmenter et réduit même impact au retour sur premiere
    donc aucune incidence

"vérifier l'emplacement des "Fichiers média en mémoire cache" et "Base de données des caches de média" de Ppro ( Préférences/Médias) -> vérifier si la mise en veille est activée sur le disque."
    > mise en veille désactivé dans les options d'alimentation windows
    j'ai aussi nettoyer la base de donnée des médias rien à faire

"vérifier si les logiciels compagnons (bridge, Onlocation...) de Ppro qui peuvent se re synchroniser lors du retour sur Ppro."
    > kicker depuis le gestionnaire, aucune incidence

"synchronisation des médias de la timeline lors du retour sur PPro."
    > ?

"Si utilisation de Cuda, la latence est peut-être dûe à la remise en cache des données destinées au GPU."
    > je n'utilise pas cuda.

"Une question me vient à l'esprit : êtes vous en 32 ou 34 bits ?"
    > utilisation de W7 64bit avec 8go ddr2

"Utilisation ssd"
    > je n'utilise pas de SSD.

Cela en plus :
    >> première possède en bas une sorte d'observateur d’évènement mais celui ci ne spécifié rien
    >> lorsque jour photoshop j'ai un avertissement qui me dit : "FMcore.exe has been stopped. Please Start it from the windows control pannel for Universal Type Client and then relauch Adobe Photoshop CS5"

>> je pense plus qu'il s'agit des liens entre fichier d'indexation et premiere, les .xmp ou tout autre synchro de fichier media... ou bien alors de la gestion du multicoeur.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous