module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Template Fusion offline

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par lulabie, 29 Septembre 2025.

1. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 955
    Recos reçues:
    64
    Appréciations:
    +48 / 129 / -1
    Hello

Je vais regarder cet AM
    Non, ça veut dire ce que je t'ai dit dans le post #5 : "si ça inclut des images...." ...
    Mais tu m'avais dit qu'il n'y avait rien de graphique autre que créé dans la comp...
    Je n'en déduis rien pour l'instant, mais je subodore quand même que des fichiers sont externes. Résultat dans disons 3hxx ;)

• Merci Merci x 1
  2. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 955
    Recos reçues:
    64
    Appréciations:
    +48 / 129 / -1
    Bon ben c'était plutôt 6h plus tard, sacrée journée...
    Alors faisons explicite autant que possible. C'était plus facile à voir dans Fusion Studio - où je suis quotidiennement - plutôt que dans ReFusion* qui oblige à investiguer plus (avec plus de clics) pour savoir où est la lacune
    *Edit : (ah, je veux dire "l'onglet Fusion de Resolve", tu avais p-ê compris).

Alors puisque tu as déjà vu la comp fonctionner totalement en restaurant l'archive, on peut mettre de coté l'utilisation quelque peu dangereuse d'une typo comme Monument Grotesk (moi par ex. je ne l'avais pas par défaut et déjà ça aurait pu poser pb), car sans l'avoir ça invalide un max de nœuds de dates, lieux, etc...

Ensuite et surtout, en l'ouvrant dans Fu Studio comme je l'ai fait, celui-ci t'informe dès l'ouverture des éléments manquants (pas Resolve, en tous cas pas comme ça); donc outre les MediaIn et out qu'il ne connait pas car là-bas ça s'appelle Loader et Saver mais ça osef, il signale donc par conséquent clairement tous les MediaIn, qui sont donc dans la comp des entrées provenant du pool, et non créés à l'intérieur de la comp...

C'est ça qui t'empêche d'en faire une macro, puisque pour que rien ne soit offline, il faut que ces fichiers/graphics/clips whatever, soient liés à la macro pour qu'elle les trouve à chaque ouverture, comme évoqué dans mon post plus haut, sinon même avec un seul manquant : offline

Espérant avoir été clair, résolvons maintenant ton pb ; pour réutiliser à l'infini ta template, il faut :
    • soit que tu aies à chaque fois les éléments requis dans ton media pool, avec évidemment les mêmes noms. Tu peux par ex. les mettre dans une power bin pour les ramener dans le pool à chaque projet
    • soit si tu crées une macro que ces éléments soient à la racine du même dossier que le .setting sur ton disque
    Et enfin, les éléments incriminés :
    1. Rayures
    2. amU_1
    3. fleche_2
    4. fleche_2_1
    Voilà, bonne continuation
    :jap:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. lulabie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wouah ! Merci pour ta réponse.
    Comme le dit la graphiste, le problème viendrait de là en effet.
    Seulement, j'ai testé (ou du moins peut-être que partiellement car je n'ai pas bien capté le process) ta solution en mettant un des sous-dossiers contenant ces-dits éléments incriminés (ici, une flèche et une capture d'écran) dans le Powerbin. J'ai recréé ensuite un template, mis dans la boite outils. J'ai ouvert un projet existant, ai extirpé le fichier copié dans le Powerbin pour le mettre dans le chutier du projet (cette étape est-elle vraiment utile :weird:??) . Mais le template est toujours offline à l'ouverture d'un nouveau projet. J'ai forcément dû rater une étape, ça ne peut pas être aussi simple ! :D

Et le fait que le projet n'ait pas été fait avec des Loader internes, cela ne pourrait pas résoudre le problème ? (Je vais demander une formation sur fusion... :D ).

Merci encore !

4. samalaplaya

So

Points Repaire:
    6 955
    Recos reçues:
    64
    Appréciations:
    +48 / 129 / -1
    Tu n'as pas bien lu et/ou effectivement "pas bien capté le process"...
    Mais globalement, de ce que je lis, tu as vraiment beaucoup envie d'avoir une réelle macro, donc
    3/ mets les 4 fichiers indiqués dans le même dossier
    que le .setting et réessaye...
    1/ Et oui : tes fichiers cités, remplace les MediaIn par "Loader" (shift + space > tape loader) et cherche les dans les noeuds loaders respectifs
    2/ Et refais le .setting sans MediaOut (et rien du tout à la fin mais en sélectionnant les loaders)

Edit : je mets des n° d'ordre chronologique de ce que tu fais :).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page