module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

témoignageGravure DVd et compatibilité lecteur DV

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Télémac, 23 Mars 2002.

Tags:
  1. Télémac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Témoignage au débat contributif de compatibilité des DVD gravés sur un graveur superpioneer lisibles sur un lecteur DVd de salon.

Une offre super intéressante à la FNAC, à savoir lecteur DVD de salon de marque allemande avec 2 ans de garantie pour 150 €

- Test 1 au départ de 2 DVD gravés sur un G4 avec le superpionner :
    1 DVd Apple
    1 DVD Verbatin

Sur le Höher à 150€

- DVD Apple : lisible
    - DVd Verbatin : non lisible
    - Vcd lisible

Sur un Samsung

- DVd Verbatin : lisible
    - Vcd : non lisible

Sur un Sony à 250 €

- DVd Verbatin : non lisible
    - Vcd lisible

Sur un Panasonic

- DVd Verbatin : lisible
    - Vcd lisible

En conclusion provisoire c’est les supports DVD qui poseraient problème et pas l’incompatibilité machines puisque au départ c’est le même graveur et la même machine mais avec deux supports différents gravés

Le Verbatin n’est pas lisible sur tous les lecteurs de salon

Il convient d’identifier maintenant les supports compatibles ou non

@+

2. PULSAR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Pour infos, les DVD-RW Pioneer gravés sur un Pioneer au format DVD vidéo ne sont apparement pas reconnus par les lecteurs DVD Apple ...
    En fait, le disque est bien reconnu, monte sur le bureau et on peut voir son contenu mais le logiciel de lecture DVD vidéo Apple ne le reconnaît pas comme DVD vidéo lisible.
    Les DVD-R par contre sont bien lûs.
    Je n'ai fait le test que sur un seul DVD-RW mais quand on sait que le graveur DVD intégré dans certains modèles par Apple est un Pioneer, c'est quand même assez inquiétant.
    Mais bon, quand on est capable d'intégrer des graveurs DVD sans inclure de logiciel d'authoring sur une machine dite "à vocation multimédia", il faut s'attendre à tout ... :D
    A noter qu'un DVD-RW est très bien lû par n'importe quel logiciel de lecture DVD sur PC à l'exception d'un lecteur DVD intégré à un portable HP qui ne les reconnaît pas du tout (même pas en temps que DVD ROM ...)
    Heureusement, ces DVD-RW sont bien reconnus et lûs par un lecteur de salon Pioneer 535 ce qui est l'essentiel à mes yeux.
    Et vu le prix des DVD-R, l'usage du DVD-RW me paraît vraiment indispensable pour éviter le gâchis. ;)
    A+

3. okli6

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ici no problemo

j'ai déjà gravé et regravé plus d'une fois des dvd-rw pionneer et je n'ai pas de problèmes de lecture sur le G4 tour, sur un Ti et sur 4 lecteurs de salons différents...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page