module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Témoignage sur le viseur de la Canon XL HA1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Grazzi, 11 Décembre 2008.

Tags:
  1. Grazzi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’envisage d’acheter une Canon XL HA1 pour faire du reportage pour le site internet d’un journal d’information. J’ai lu que le viseur était de très mauvaise qualité (2,4 pouces 211000 pixels). Puis-je avoir un témoignage sur ce qu’il en est réellement pour une utilisation du viseur en tant que viseur, sans relever l’œilleton et se servir de l’écran LCD. Merci d’avance.

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    108
    Appréciations:
    +208 / 1 098 / -3
    Bonjour,
    Il ne faut pas exagérer. Ceux qui sont habitués (où s'attendent à...) aux viseurs Broadcast évidemment trouvent que ce viseur est une M....
    C'est vrai qu'il n'est malheureusement pas extra, pour une mise au point fine. Je l'ai moi-même dit dans l'avis que j'ai mis sur le repaire, car je me suis fait avoir lors de séquences filmées "en vitesse". L'autofocus est assez délicat (il suffit d'une goutte d'eau sur la lentille frontale pour qu'il fasse le point sur...celle-ci).
    Mais il y a deux aides : "magnifying" et "peaking", plus le passage en Noir et Blanc.
    Donc il reste tout à fait utlisable, bien qu'on puisse regretter une plus forte définition.
    Apatura

3. cgash

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est vrai que le viseur de la xl-h1a aurait mérité une définition légèrement supérieure, toutefois il reste confortable et peut être utilisé avec l'œilleton ou sans (position "écran").
    Si tu as le budget, il reste le viseur optionnel en n&b (FU1000 je crois), en plus des méthodes citées par apatura (magnifying + peaking).
    Le meilleur moyen serait de la tester avant de craquer !
    Christophe

4. lulu44

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne peut pas faire le point avec le viseur de la XH-A1. La seule astuce que j'ai trouvé (en plus du focus auto) c'est l'affichage constant de la distance de MAP dans le viseur (à régler dans les pref) et l'évaluation au jugé de la distance.

5. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    108
    Appréciations:
    +208 / 1 098 / -3
    On parle ici de la XL H1A...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page