module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Témoignage: faire une acquisition DV avec Ppro et un bi processeur AMD

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par amvb, 7 Février 2006.

1. amvb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acheté un pc avec un bi processeur AMD en novembre et j'ai voulu faire une acquisition DV avec Ppro v1.5.
    Impossible de faire une acquisition de + d'1 minute voir qq seconde avec n'importe quel périphérique DV (remarque: c'était possible de faire une acquisition au format HDV en installant la mise à jour v1.51)

Toujours le même message apparaissait: "erreur de l'enregistreur indéterminé"

ça vient du fait que Ppro v1.5 n'a pas été développé pour fonctionner avec des bi processeur tel que celui d'AMD.

La solution est donc:

A chaque démarrage de Ppro il faut "forcer" à Ppro à n'utiliser qu'un seul processeur. Donc la manip à faire à chaque fois qu'on veut faire une acquisition est la suivante:

1° démarrer Ppro

2° appuyer sur la fameuse combinaison "Ctrl-Alt-Supp"

3° dans l'onglet "processus" faire un clic droit de la souris sur la ligne où est écrit "Adobe Premièrepro ...en cours d'exécution"

4° choisir "Définir l'affinité"

5° garder cocher une seule ligne: CPU 0 (décocher la ligne CPU 1)

6° fermer la fenêtre et c'est tout.

Ce réglage reste valable tant que Ppro est en marche.

Remarque: Cette modif dégrade la qualité d'affichage ds la fenêtre d'acquisition mais n'engendre pas d'autres dégradations pour le montage en lui même.

Adobe a du corriger cette erreur dans sa version 2.0, reste à vérifier..

A+

2. aT|DArKSiDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca doit etre assez isolé, j'ai un bi-opteron 2*2Ghz et je n'ai jamais rencontré de problemes pareils sous Ppro 1.5...

3. amvb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors tu as eu de la chance qu' Adobe ait pris en compte ce type de processeur dans son développement de Ppro1.5 ..

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

les témoignages de ce type sont toujours les bienvenus, parce que même si le problème n'est lié qu'à quelques rares configs, exposer ainsi la solution fournie par la hotline ou trouvé soit-même pourra être une aide précieuse à ceux qui seront dans le même cas et lorsqu'ils trouveront ces pistes de réponses après leur recherche sur le Repaire ;)

Il est bon de noter donc que ce problème ne doive pas être généralisé aux bi-proc AMD en général (c'est sûr qu'on en aurait sans doute entendu largement parlé sur ce forum), mais à certaines config particulières semble-t-il... amvb peux-tu préciser les références de ta machine ? Est-ce un PC monté soi-même ou une machine d'un construteur ?

A+

5. aT|DArKSiDE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, il est clair qu'une telle information est toujours utile. Voici de tête la configuration PC en question qui a très bien été integrée au sein d'un parc de G5.

2 AMD Bi-Opteron 2*2Ghz
    4 Go de Ram
    Une carte mère TYAN (j'ai plus la reference en tete))
    4 Raptor en raid + un gros disque sata
    1 Apple Cinema display 23" pour le monitoring
    Windows XP SP2
    Avid pour le mastering et Ppro pour l'interaction avec Adobe CS.

++

#5 aT|DArKSiDE, 10 Février 2006
    Dernière édition: 26 Mars 2006
  6. bob dv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème identique

Merci pour l'info, je cherchais depuis des heures pourquoi l'acquisition échouait avec deux messages d'erreurs distincts !

-"Erreur enregitreur indéterminée"-
    ou bien
    -"Acquisition interrompue : une bande vide a été détectée"-

Configuration PC (monté at home) AMD Athlon 64 x2 3800+ 2Ghz, CM ASUS A8N Premium, fire-wire de la CM
    Logiciel Adobe Première Pro 1.5
    Camescope JVC GR DVL 20

Suivre la solution de décocher le CPU1 et le problème est un souvenir.
    Vive le repaire :bravo:

7. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permet d'intervenir, car je suis avec une configuration identique, c'est-à-dire AMD 64 X2 3800+ 2 gh et 2 Go de ram; la carte mère est aussi une ASUS A8N.
    Le camescope est un SONY DCR 100.
    J'ai Première pro 1.5 et je viens de faire des tas d'essais avec PPRO CS3.

Aucun problème, sous quelque forme que ce soit. Les acquisitions sont parfaites, et tout fonctionne à merveille. Alors pourquoi certaines configs ne fonctionnent pas, mystère......

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous