module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Témoignage et questions

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by maieuh, Oct 11, 2004.

Tags:
  1. maieuh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Je viens de perdre bêtement 40 heures de travail à cause de ma naîveté de jeune monteur débutant.
    J'avais déjà travaillé pour...qui m'avait payé par le biais des chèques intermittents (organisme par lequel certaines boites passent pour régler les papiers assédic).
    Cette même boite fait appel à moi pour monter 11 films institutionnels en 5 jours. Le paiement se faisant attendre, je me rend chez la comptable qui me fait remplir la feuille qu'elle envoie habituellement aux chèques intermittents.
    Je reçois un coup de fil quelques jours après : "Je suis désolée mais on a un pb avec les chèques intermittents, soit on vous paye tout de suite en tant que salarié de la boite soit vous attendez 5 mois pour être payé."
    Je lui répond que si elle m'emploie en tant que salairié je n'aurais pas mes heures.
    "Si vous n'acceptez pas vous serez payé dans 5 mois et vous ne retravaillerez plus pour nous."
    Résultat : j'accepte et perds 40 heures de 507 exigées.
    *Existe-t-il un contrat que l'on signe avant de travaillé qui oblige l'employeur à nous payer en tant qu'intermittent ?
    *On m'a dit qu'il existait des asso qui peuvent transformer un contrat salarié en contrat intermittent (moyennant 5 % de la pige). Est-ce vrai ?
    Merci de votre attention (ce post est quand même vachement long:rolleyes: )

2. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je serais curieux de connaître "en privé" le nom de cette SUPERBE entreprise audiovisuelle.

tu parles de 11 films en 5 jours....oulàlà...c'était l'usine ta boite ?

3. maieuh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut nono...

ben tu sais quand on est jeune, on s'pose pas trop de question, on prend:(
    Ceci dit y'avait 2 films micro-trottoire et questions au boss, donc on peu dire 9 en 5 jrs. Le problème viens plus de la compta qui sous prétexte de faigantise aïgue ne me fait pas de contrat intermittent (trop de paprasse assédic ou de pause café;) )
    Sait-tu s'il existe un contrat que je peux faire signer à mon employeur pour l'obliger à ne pas faire ce genre de saloperie et faire un contrat intermittent ?
    A+

PS : cette boite est loin d'être la seule à grapiller du temps sur notre dos. Ca ne l'excuse pas biensûr:non:

4. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai 30 ans, donc JEUNE (:D ) et je ne prendrais pas n'importe quoi à n'importe quel prix (bosser la nuit, faire 10/12 heures au smic horaire, etc)

je le sais bien, ma jeune amie monteuse a connu des employeurs indélicats..quand elle relisait sa feuille d'heures officielle.

5. maieuh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( :jap:

#5 maieuh, Oct 11, 2004
    Last edited: Oct 12, 2004
  6. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normalement quand t'es embauché en tant qu'intermittent tu signes ton contrat de travail (deja signé par l'employeur) avant de commencer le travail. Dessus est specifié le nombre d'heure, le salaire horaire ainsi que celui en cas d'heures supp.

7. maieuh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dois le demander à mon employeur ?
    Parceque là, j'ai fais trois piges sans avoir ce papier entre les mains:perplexe:

8. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Decidemment les cheques intermittents n'ont pas l'air au point , j'ai fait une fois appel a eux, le pauvre salarié a du attendre plus d'un mois 1/2 qu'ils le reglent....ils faisaient erreur sur erreur , m'ont confondu avec une autre boite etc ....

je dois y recourir encore mais je crois qu'on a la possibilité de payer directement la part net au salarié en l'inscrivant sur le feuillet...comme cela au moins leurs erreurs ne mettent pas l'intermittent dans une situation financière parfois délicate...

9. langly

langly Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est l'employeur qui doit te le fournir il s'agit d'une DUE declaration unique d'embauche

10. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais bien que dans la réalité, cela ne se passe pas comme ça.
    Sur 3 employeurs, seul 1 me fait signer mes contrats de travail et encore, je le signe à la fin !

Donc entre ce qui devrait se faire et ce qui se fait, il y a une marge et il existe également une différence suivant les employeurs.

11. jerry75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La due est le contrat de travail sont deux choses distinctes.

La declaration unique d'embauche est faite aupres de l'urssaf au moins 1 jour avant le debut de l'activité, c'est un document qui atteste ton entrée dans l'entreprise a une heure precise et te couvre en cas de pepin, cela doit etre remis au salarié des la premiere heure ( je crois que rien ne l'impose cependant )

Le contrat indique la fonction , la durée du contrat , nombre d'heures, remuneration, coordonnées , secu ....doit etre signé avec le salarié avant le debut de l'activité.

Pour l'avance sur salaire : elle ne peut exceder 35 % du cout du salaire ( avec cheques intermittents)
    soit pour 1000 e de net = environ 2000€ ttc avec frais de traitement donc 700 €

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous