module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Télézooms pour XL1s

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par GEGE92, 18 Février 2005.

1. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Après la vidéo l'ornithologie est ma seconde passion.
    pour allier les deux je souhaite acheter un zoom pour installer sur ma XL1s à la place de l'objectif d'origine.
    Il faut bien sur acheter l'adaptateur idoine chez CANON, mais après j'hésite entre trois objectifs:
    le 100-400 de Canon (bien que le stabilisateur ne soit pas opérationnel sur le camescope)
    le 80-400 de chez Sigma
    le 170-500 APO de chez Sigma.

Les tarifs ne sont pas les mêmes (de 800 à 1600euros)
    mais quitte à investir pour plusieurs années autant faire le bon choix.
    Avez vous une expérience à me faire partager?
    Quels sont vos avis éclairés?

Merci d'avance pour vos précieux conseils
    @+

2. Gabet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Tu devrais aller jeter un oeil sur la discusion
    "adaptateur EF pour XL1", juste un peu plus bas...
    Tu y verras par exemple que tu n'es pas obligé de
    monter du Canon sur ta XL1S ou XL2...
    L'adaptateur Canon est relativement cher !

3. oazo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si je devais choisir entre les trois, en mettant le prix de coté, je prendrait le 100-400 de Canon.

4. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    salut,
    pour ma part j ai pu essayer les 100-400 canon et je possede le 170/500sigma, le 1ere a un très bon piqué mais n'est pas commode d'utilistaion avec la camér, il a entre autre la bague de MIP a bout externe du zoom, résultat, si t es en affut, t as la main qui sort pour faire la MIP... et puis en effet le stabilizer est inutislisable.
    Mon bon vieux 170/500 ne me lache pas et me permet de très belle images avec un excellent piqué a grande ouverture, il pêche juste par le fait qu'a 170mm ça fait déja l'équivalent d'un 1000mmm foto, résultat, pas toujours simple de trouver son sujet...
    pour ma part, je n ai pas essayé le 80/400, ca peut etre un bon compromis, mais sache qu'il existe aussi un 50/500 chez canon...

5. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Avec mon XL1 et l'adaptateur Canon j'utilise le Sigma 135-400mm f/4,5-5,6, et les résultats sont vraiment trés bons , en priorité ouverture ou manuel à 135mm et 5,6 . Ils diminuent un peu et progressivement à partir de 200mm tout en restant très corrects si l'on ferme d'une ouverture .

Je ne connais pas la qualité du 80-400 Sigma ni son tarif , mais sa focale est certainement plus adaptée et plus intéressante pour la recherche du sujet . Comme le dit yann22 la focale de départ est difficile d'utilisation . Même si sur l'un (170-500) , c'est plus difficile que sur l'autre (135-400) ce n'est certainement pas facile . Quoi de plus rageant quand on voit un sujet à l'oeil nu , et qu'on ne le voit pas tout de suite quand on colle l'oeil au viseur , et qu'il faut le chercher . Si en plus il se déplace de façon irrégulière bonjour.....

Le rajout d'une lunette de visée bien réglée , donne de bons résultats , mais creé des contraintes supplémentaires d'encombrement , de mise en place , et de temps ....Je ne l'utilise qu'avec mon Nikor 300mm , car là il est totalement impossible de l'utiliser autrement .

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Merci pour ces précieuses informations
    Je n'avais pas trouvé de 50/500 chez Canon mais uniquement chez Sigma
    Le 80/400 de Sigma me semble intéressant, pour infoje l'ai trouvé à 1100 € TTC
    merci encore
    @+

7. cerfou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    XL1S (nu ?)

Bonsoir yann22

J'avais (je dis j'avais car elle est bloquée chez Canon pour réparation) une XM2 . Elle est touchée par l'épidémie - fatal error "eject tape" - aprés environ 300 h d'utilisation et Canon refuse de couvrir la réparation. La panne date du 16 janvier dernier mais Canon refuse pour le moment sous pretexte de l'évidence d'un choc ; choc au niveau du micro du 9 aout 2004 lors d'une escalade pas bien méchant d'ailleurs.

1/ Aprés une enquête sur ce forum du repaire et son equivalent DVin, il semble que c'est un défaut générique des XM1 (GL1) et XM2 (GL2) . Bonne qualité d'image mais ça fait cher de l'heure de rush.
    :col:

2/ Canon Communication Image "aurait" des dossiers en attente le dessus de la pile datant de début janvier...
    :perplexe:
    Vais je attendre la trinité

Alors, aprés avoir déversé ma bile sur Canon, j'en viens au fait:

Je souhaitais m'équiper d'une caméra XL1S (enfin un vrai télé) mais j'ai plusieurs questions et doutes:

1/ Ce défaut récurrent de fragilité du système d'entrainement cassette est-il aussi présent sur la XL1,XL1S ou XL2. Même techno ?

2/ Si par bonheur la XL est plus robuste, peut-on acheter un boitier nu.

3/ Tu parles d'un zoom sigma. Quel prix et où peut-on trouver un adaptateur (et lequel)

8. cerfou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    information

J'ai cherché sur le net. au jour d'aujourd'hui le prix:

XL2: autour de 5000 euros équipée 16x
    bague d'adaptation EF : 535 (Nomatica)
    objectif 100 - 400 / F4,5 5,6 ... 2400 !euros

C'est pas une cagnotte qu'il faut. Autant dévaliser une banque.

Alternative: acheter une XL1s 16x : 2400 Euros

Alors qu'en pensez-vous chasseurs d'images. La XL2 vaut-elle le casse ?

9. oazo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Concernant la bague d'adaptation, elle existe aussi pour des objectifs à monture Nikon. Elle est fabriqué par NOVOFLEX et elle vaut 250 euro.
    Le zoom sigma avec une monture Nikon, pourrait donc s'adapter avec cette bague Novoflex beaucoup moins cher que la bague Canon, qui dépasse les 600 euros je crois.

10. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Perso , je ne tenterai pas le casse maintenant cela me paraît prématuré . J'attendrai le temps que Canon nous sorte un prolongement de nos XL à optiques interchangeables et même monture en HDV , et pourquoi pas d'un prix relativement abordable . D'autant qu'il semblerait que l'on parle , à tort ou à raison , d'une concurence proche se dessinant dans ce créneau des interchangeables ? .

11. cerfou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci d'avoir répondu si vite.

Albert Douce, je suis d'accord avec toi. L'addition est salée. Je ronge mon frein mais j'etudie la possibilité avec une XL1s .
    Possédant une gamme d'objectifs Nikon , merci Oazo d'avoir devancé ma question. La perspective de pouvoir utiliser mes optiques photos rend l'achat de la Xl1 alléchante.

Et la perspective de grossissements optiques me donne le vertige par rapport à la limite optique de la XM2. Par contre bonjour les problèmes techniques (recherche et suivi, vibration et j'en passe ... )

J'ai la trouille de retrouver des défauts mécaniques comme sur la XM2 . (post précédants)
    Pour vous pas de PB avec la mécanique ?

12. cerfou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oazo

J'ai cherché sur le net le site de Novoflex ... sans succés.
    Par contre des bagues d'adaptation novoflex, il en existe des tas.

Alors question de néophite. Quel type de monture dois-je choisir: côté boitier Canon c'est quelle série (EOS ?) et idem côté objectif Nikon. Ou alors c'est par rapport aux diamètres
    :help:

Le mieux serait de m'adresser au fabricant, à un revendeur ou avoir la référence par un internaute qui utilise cette bague !

13. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'avais commandé la bague Novoflex en 98 à la FNAC . Je n'ai donc pas la référence du fabricant , ni celle de l'importateur Piktus . Sur la facture FNAC : PIKTUS Bague XL1 Canon-Nikon . Prix ttc 1133.00 .
    Sur la bague aucune autre mention qu'une étiquette indiquant "for Nikon AI/AF"

Sur le site Piktus actuellement , à la page Novoflex : Page en construction .

14. oazo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  15. clopin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis tombé sur cette discussion par hasard, en cherchant autre chose sur le web ;) , comme quoi tous les chemins mènent au Repaire.
    Le site Novoflex : http://www.novoflex.com/html_d/index_d.htm (en allemand, désolé).
    Il existe bien une bague permettant d'utiliser les optiques Nikon sur les boitiers EOS Canon.
    IL y a même un article dans Chasseur d'Images n° 277 de ce mois sur ce genre de bague, mais d'un autre fabricant.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous