module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Téléviseur LCD pour HDV - Urgent

Discussion dans 'Archives forum' créé par jc.carrier, 18 Août 2005.

Tags:
  1. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche à remplacer mon vieux rétroprojecteur par un LCD de grande taille (plus de 40") pour passer les images de mon FX1.
    Il ne semble y avoir actuellement sur le marché que 2 modèles : le SHARP de 45" et le SAMSUNG de 46".
    Quelqu'un a-t-il pu comparer ces 2 téléviseurs ou pourrait-il me donner un lien vers un test comparatif?

Merci.

2. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi pas un plasma plutot, l'image est tout de meme d'aspect moins pixélisée que les LCD, non? Surtout sur un LCD de grande taille, meme en HD, cela risque de jurer un peu.

3. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi pas un plasma? Pour plusieurs raisons :

- Aucun 1920 x 1080 sur le marché et je pourrais m'arrêter là.
    - Consommation électrique gargantuesque.
    - + de saccades dans les mouvements rapides.
    - Ecran produisant beaucoup de reflets parasites.
    - Poids.
    - Accessoirement : pas recommandé de les coucher (ne rentrent pas dans mon coffre de break en vertical).

En ce qui concerne la pixellisation, je ne trouve pas vraiment de différence et pourquoi y en aurait-il une sauf à ce qu'elle soit créée par une électronique de moindre qualité sur les LCD?

Seul avantage des plasma : tailles plus importantes, surtout à prix égal.

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pourqoi pas un vp, pour du transportable?

si tu veux qq ch de mobile, un VP est bien plus indiqué. Je finis mes tests avec mon Z2, et le résultat est très bon : depuis un portable -pas depuis le cam, c'est pas si bon, loin de là, en composantes- lire les fichiers M2T tels que capturés (ou réexportés après édition) en 1280x720 par VLC avec désentrelacement BOB. C'est pas possible d'avoir mieux actuellement, et c'est sans peine question désentrelacement. La même procédure vaut sans doute pour un écran lcd, à condition qu'il puisse accepter la sortie VGA d'un ordi. Cela se résume à en trouver un si c'est ça que tu veux, les grands écrans semblent en général en être dotés.

5. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne cherche pas un transportable et le VP (DLP?) a un gros inconvénient : la durée de vie et le prix de la lampe.

Mais quelqu'un pourrait-il répondre à ma question au lieu de me proposer autre chose? Sharp ou Samsung? J'ai déjà envisagé toutes les autres possibilités. Merci.

6. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - Téléviseur LCD HDV
  1. jakin1950
    Réponses:
    5