module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Téléviseur HD et prise HDMI

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jc.carrier, 6 Septembre 2005.

Tags:
  1. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien de filmer et monter en HD, mais encore faut-il pouvoir visionner en HD.
    A ce propos, quelqu'un pourrait-il me dire de source sûre si le téléviseur Samsung LW-46G15W, 46" LCD (un des deux seuls modèles 1080i sur le marché français avec le Sharp 45") a une prise HDMI avec ou sans HDCP?
    Je ne voudrais pas me retrouver avec un téléviseur incapable de restituer les DVD ou autres BlueRay protégés contre la copie.
    Samsung, selon la personne interrogée, ne sait pas, ou pense qu'il est HDCP, mais sans fournir aucun lien avec une notice commerciale ou technique qui le dirait, ou dit que HDMI implique obligatoirement HDCP, ce que dément plusieurs textes que j'ai trouvés.
    Qu'en est-il exactement?
    Merci d'avance.:help:

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    le site de samsung.de dit que oui.

3. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais déjà visité le site allemand, mais ce modèle ne s'y trouve pas. Il s'agit d'un modèle proche, le LE-46M51B, ce qui ne donne aucune certitude.
    Auriez-vous trouvé le LW... sur ce site? Si oui, pouvez-vous m'envoyer un lien?
    Merci.

4. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je profite de ce sujet pour poser une petite question

HDMI ca signifie quoi pour un ecran ? qu'il arrive a afficher une image HD grace a une conversion ? car j''ai vu plein d'ecran HDMI qui n'ont qu'une résolution 1024*768 ?
    donc les 1080i passe pas diurectement a moins que ma prof de maths m'aye menti sur l'espace de calcul cartésien ...

sinon HDCP ?? c'est koi cette chose , ca mange l'hiver ???

merci d'éclairer mes lampions ...

5. jc.carrier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDMI est une interface numérique (High Definition Multimedia Interface) qui combine image et son multicanaux sur une même prise.
    D'après ce que je sais, la partie vidéo est identique à celle du DVI informatique.

Sinon, c'est comme en analogique : si le téléviseur le permet, il y aura une conversion (agrandissement ou réduction) en fonction des différences entre la dalle et le signal reçu. On a évidemment intérêt à ne pas avoir de conversion, donc à avoir le même nombre de pixels dans le signal et sur la dalle.

Le HDCP est un système de protection anti-copie associé aux interfaces numériques (HDMI et DVI). Si le support d'origine est codé anti-copie, le lecteur et le téléviseur doivent être tous deux à la norme HDCP pour que l'image puisse être vue à partir des entrées /sorties numérique, donc sans perte de qualité due à une double conversion numérique -> analogique -> numérique (+ redimensionnement éventuel). Les deux appareils échangent alors en permanence des clés de protection.
    Un enregistreur ne pourra donc pas enregistrer le signal numérique, donc sans perte de qualité, n'étant pas à la norme HDCP.

En conclusion : acheter aujourd'hui un téléviseur avec prise HDMI et/ou DVI sans la norme HDCP est une aberration : on se coupe toute possibilité de voir les programmes protégés contre la copie dans les meilleures conditions, c'est à dire par l'interface numérique.
    D'où ma question.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page