module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

téléviseur de controle

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par mic57, 13 Février 2007.

Tags:
  1. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je ne sais pas si c'est le bon forum, mais allons-y:)

Je monte mes vidéos avec un pc et un moniteur, et pour controler le résultat, j'utilise un téléviseur (via la blue box livrée avec la carte Pinnacle DV500DVD)
    Sans entrer dans le détail, je voudrais changer de téléviseur pour un écran plat, qui ne servirait donc plus qu'à faire du contrôle
    Est-il nécessaire d'investir dans un téléviseur écran plat qui dispose de fonctionnalités (tuner, ...) dont je n'ai pas besoin?
    Y a-t-il une autre solution (2ème moniteur mais quid de la connectique)?

Voilà, si vous avez une idée, je suis preneur:love:
    Merci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    En contrôle vidéo, par rapport à un moniteur vidéo de qualité, un téléviseur ne présente d'intérêt que par son prix. En régie finale pour télédiffusion, il peut également être représentatif de ce qu'un téléspectateur lambda peut recevoir chez lui. Le tuner n'est qu'un générateur de taxes audiovisuelles.
    Un écran plat sans tuner peut convenir s'il répond bien aux critères des signaux télévision, ce à quoi ne répondent pas forcément les écrans plats pour informatique.
    Un téléviseur LCD peut servir au contrôle s'il est correctement étalonné et en bonne position d'observation (angle de vision optimal). Pour la connectique, tout dépend du signal disponible en sortie de ta blue box. Le mieux est d'avoir un signal en composantes ou en numérique. A défaut, un signal S-Vidéo est convenable, sachant quand même que le retour en codage Pal est un point négatif (signal analogique) pour tout ce qui a été généré en numérique. :)

3. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse
    Je suis allé me promener à la FNAC, il semble bien que pour ce que je fais, un téléviseur écran plat 38cm suffira (260 à 400€)
    Le contrôle pour moi se limite surtout à voir l'image sur le téléviseur telle qu'elle sera projeté. Sans écran je n'ai que le moniteur de travail de mon PC, et avec le logiciel Adobe Premiere la fenêtre est un peu petite :rolleyes: et l'image n'est pas rognée comme ce sera le cas sur le téléviseur

Chargement...

Partager cette page