module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Téléviseur 4K pour TV et video

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jakin1950, 30 Août 2023.

Tags:
  1. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +205 / 476 / -4
    bonjour

je recherche un téléviseur pour regarder les chaines par la fibre et mes vidéos en Rect 709 ou HLG

Connaissez vous des modèles que l'on puisse calibrer avec une sonde ?

Cordialement

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    il y a peu de TV grand publique qu'on puisse calibrer, les menus de calibrations sont en general pas documentés (menus de services) meme si ils sont en general assez faclement accessibles a travers de sequences de touches par la telecommande (parfois il faut une telecommande speciale).
    tu peux chercher sur internet "calibration menu on TV" , mais bon, les modeles changent souvent, donc le trouver ensuite en magasin , ca risque d'etre compliqué et de toute facon les TV sont pas concus pour ca. (la qualité de l'equipement ne permet pas de faire des calibrations fiables qui tiennent dans le temps).
    en plus une calibration doit tenir compte de l'eclairage ambiant, ce qui dans un salon lambda ne veut rien dire, vu qu'on a a peu pres tout et n'importe quoi en fonction de l'heure, de la saison, de l'eclairage.
    Tu trouves des sites web qui permettent d'ajuster correctement les réglages disponibles (luminosité, contraste, netteté etc...), c'est deja pas mal.
    How To Calibrate Your TV - RTINGS.com

The Best TV Picture Settings for Every Major Brand - The Plug - HelloTech

#2 giroudf, 30 Août 2023
    Dernière édition: 30 Août 2023
    • J'aime J'aime x 1
  3. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +205 / 476 / -4
    Merci

ma télé actuelle est une philipps OLED de 5 ans , le rouge est totalement cramé . Le vert est bon , le jaune est vert , le blanc a des bandes noires

Que faut-il choisir actuellement ?

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Sachant qu'il faut ajuster ces régalages pour chaque "entrée"

• Merci Merci x 1
  5. mosaic

So

Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +25 / 131 / -1
    Bonjour,
    Quelques éléments de réponse .
    Pas de calibration sur TV grand public.
    Assez content de LG OLED achetée il y a deux ans .
    J'ai un vendeur avec qui j'avais sympathisé et j'ai été autorisé à venir à un moment où il n'y a pratiquement personne en magasin avec une clé usb sur la quelle j'avais enregistré des mires (blanc uni / mire de nuances de gris, du blanc au noir/ petites zones blanches sur fond noir et inverse point noir sur écran blanc/une Image fixe en 4K/HDR....) .
    On découvre de notables différences notamment sur les TV avec rétroéclairage ! d'où choix OLED même si la durabilité est moins bonne.
    Les réglages TV utilisés en exposition "magasin" ne sont pas un critère de choix / les éclairages magasin sont en général très lumineux et donc luminosité et contraste sont au maximum
    Les analyses labo FNAC donnent une première sélection mais c'est insuffisant pour se faire une idée.

6. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +205 / 476 / -4
    Les téléviseurs Samsung récents permettent un réglage du rouge , vert et bleu séparés , ce que ne permet pas mon téléviseur Oled Phillips qui n'aura pas tenu longtemps

Chargement...

Partager cette page