module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

téléportation

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par bradock, 24 Juin 2003.

  1. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Je voudrais faire une apparition d'un objet ou d'une personne style téléportation(avec rajout particules sur LW). Je voudrais le faire apparaitre comme si il se matérialisait au fur et à mesure (envellope pixellisation?). Est-t-il plus judicieux de filmer l'objet ou l'acteur sur fond vert, faire les modif et l' incruster dans le décort ou bien existe t'il un filtre ou une option sympa sur première6.5?
    merci;)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Messages:
    19 665
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37
    avec une transition standard (volet vertical) on peut tres bien faire une teleportation tres correcte.
    il suffit de faire par dessus la limite de transistion un petit effet particule.
     
  3. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    merci taquinade:)
     
  5. nico1980

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rep

    tu paux aussi faire une transition en fondu, ca me semble mieux pour une teletransportation et
    par dessus tu rajoute les particules.
     
  6. vmp

    vmp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Merci vmp, l'effet est pas mal mais je cherche plus un effet ou on voit l'acteur se recomposer: Au départ c'est une nué de particules qui arrive d' en haut, qui se concentre et qui reforme l'acteur.
    (Filtre animé sur 1 image fixe de l'acteur sur fond vert?)

    merci:)
     
  8. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lw = soft 3d de newtek ?

    si tu sais faire des particule avec tu doits pouvoir faire "explose"
    une image du gars...controlé le deplacement vitesse de morceau

    avec un mask dans le style proposé + haut tu la ton effet , non ?
     
  9. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    non,j'avais pensé à faire les particules avec lightwave (LW) avec effet blur sur le déplacement vertical: On voit une série de traînée de lumière qui arrive d'en haut.
    Ensuite je voudrais recomposer l'acteur (image fixe dont le décor à été effaçé et remplacé par fond vert) petit à petit.
    Les particules servirais à "enjoliver" mon effet. Au montage, j'enchaînerais la vidéo qui suis l'image fixe.

    Mon problème étant de savoir quel est le filtre sur première6.5 qui permet de faire cet effet sur une image fixe (répété le temps de l'effet bien sur) ou quel logiciel serais le mieux approprié.
     
  10. spyre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a ts, personnellement j'utiliserais combustion 2 pour un tel effet car il a pas mal de particules ttes faites (dont une ki s'appelle teleport) et tu pe créer les tiennes également.

    Cela te permettra d'eviter bien des étapes de travailler directement ds un soft de post prod.

    Voilà bonne chance a toi et n'oublie pas le "zing" bruit indispensable a tout télétransporteur digne de ce nom

    :D :D :D
     
  11. bradock

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    413
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    je ne connais pas combustion2 mais je vais essayer de le trouver et voir ce que je peu en faire
    merci:)
     
  12. MACHIN@TRUC

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    525
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hors sujet...

    a bon chez moi les teleportation fond plustot vvvviiiiiiooooooooohaaawwwweeeeeeee.....

    en la teleportation de 5 persone depuis L"enterprise" dans une grote ou picard (jean luc un francais ha ha ha ) et menacé par une vulcain avec une "arme " qui anplifie les pensée....star trek tng - 7x04 "gambit".....lé trop class c'tepisode...

    a+

    ps : comment ca je digresse ?
     
  13. spyre

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    machin@truc laisse un doute planer ds mon esprit quant au bruit officiel d'un téléporteur, mais je prefere me dire qu'il y a plusieurs "ecoles" pour les teleport ki peuvent coexister pacifiquement...
    :D :D :D
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous