module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Téléobjectif RAYNOX pour Sony HDR-FX7E

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Tienne, 9 Décembre 2008.

Tags:
  1. Tienne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ,
    Voilà , je possède une caméra Sony HDR-FX7E avec laquelle je fais de la vidéo animalière . J'aimerais , si possible , l'équiper avec un téléobjectif , en cherchant sur le net j'ai lu que RAYNOX faisait ce type de matériel et à priori compatible avec cette caméra , la référence du télé est : DCR-2025 PRO 2.2X.
    Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ce matériel ? si oui quelles sont les avantages et inconvénients surtout d'un point de vue qualité optique ?
    D'avance merci des réponses.
    Tienne.

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La FX7 a déjà équivalent photo à fond de zoom 750 mm, cela sur l'optique de base, bon pied et tête vidéo sérieuse obligatoire pour des prises de vues stables, enfin presque !
    Comment vas tu monter ce télé " PRO ", ( déjà sur le matos vraiment pro nulle part ne figure ce superlatif ! )
    Le filetage à l'avant du zoom est assez robuste pour y visser un filtre mais certainement pas pour recevoir un complément optique assez lourd, filetage en plastique moulé qui va s'arracher lors des manipulations.
    Il faut utiliser la baïonnette qui reçoit le pare soleil.
    Quand à la qualité du Raynox je ne connais pas, mais si c'est bon marché c'est beaucoup trop cher, dans ce domaine il n'y a pas de miracle, ça se saurait.
    Désolé si tu es déçu, j'essaie juste d'être réaliste.

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Tienne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ,
    Merci pour vos réponses Claude.
    Sur le site Raynox ce type de téléobjectif apparait monté en direct sur la céméra sony via le filetage dia.62 , par contre ce que je cherche à savoir c'est quel est le résultat de l'addition du télé sur la sony HD en terme de qualité optique donc d'images à l'arrivée . Je sais que l'addition de convertisseur ou autre télé donne souvent des résultats mitigés , c'est peut-être le cas ...
    Aussi connaitriez-vous un ou d'autres types de téléobjectif adaptables sur ce type de caméra succeptibles de donner de bons résultats ? j'ai cherché un peu sur le net , mais j'avoue ne pas avoir trouvé grand chose.
    J'ai une autre question en terme d'accessoire pour ce type de caméra , je pense l'équiper avec un microphone additionnel + prise mini jack toujours dans le cadre de la vidéo animalière , auriez-vous des tuyaux ?
    Encore merci pour vos infos.
    Tienne.

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mis un lien dans le post au dessus, les Century Schneider, ce sont de bons produits, j'ai vu le Raynox dont tu parles, 12 cm de longueur plus le pare soleil , vissé sur le filetage en plastique du zoom de la FX7, perso je ne tenterais pas, je pense que hormis une fixation sur la baïonnette du pare soleil, c'est ainsi que Sony monte ses compléments optiques, c'est très fiable, et monté et démonté en ¼ de tour.
    En micro j'ai un Audio Technica AT822 sur suspension élastique et une Rycotte, excellent !
    Audio-Technica : Produits Audio-Technica

6. Tienne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Claude ,
    Merci pour tes réponses prècises et très précieuses , elles me seront très utiles je pense , dans mes choix pour les accessoires.
    Dans un débat plus global et si j'ai bien compris tu possédes également une sony HDR-FX7E , puis-je savoir depuis combien de temps et en es tu satisfait ? De mon côté je l'ai depuis 3 mois environ et je dois dire que les images tournées en extérieure me donne entière satisfaction , via un cable HDMI en direct sur un plasma HD ready le rendu est fabuleux .
    Autres questions puisqu'on y est , fais tu du montage vidéo donc en HD ? si oui avec quel logiciel et y a t-il des particularités à connaitre?
    Encore une fois merci de me faire partager ton expérience sur le sujet.
    Tienne.

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, exact, depuis ce printemps une FX7 a succédé à une VX1000 qui a 10 ans de bons et loyaux services, que du bonheur avec, et sans transition du DV au HDV, seul regret, ne pas avoir commencé plus tôt !

Idem, FX7 > HDMI > Sony Bravia 40'', ma réaction au vu des premiers rushs, oh la vache les images !!!

En restant chez Sony j'ai de suite trouvé mes repères avec la FX7, de plus elle reste dans les même dimensions et poids, je fais de la rando sac à dos et il n'y a pas que ça a porter, dessus je n'ai plus de télé mais le GA Sony de la V1 qui va de 30 à 600 mm, et donc ce micro qui était sur la 1000, et il est stéréo, j'avais déjà dû le payer environ 300€ il y a qq années, c'est un micro ambiance pas un canon .

Pour la VX1000 j'avais acheté grand angle et télé Century, bonjour la facture, mais j'avais pu essayer d'autres modèles pour comparer et le choix fut vite fait, dommage de filmer en numérique et de bousiller les images avec des culs de bouteilles, c'est pour ça que je conseille ce type de télé qui se fixe à la place du pare soleil, Sony n'en a pas.

Montage, j'utilise Liquid Edition 7.2, et Edius 4.6, pas de problèmes de ce côté non plus, par contre il faut une machine PC ou Mac plus musclée que pour du DV, mais ça reste raisonnable quand même !

Sinon le HDV se monte comme du DV, de la capture des vidéos au DVD final, je ne suis pas encore en Blu-ray, j'étudie avant d'investir, ça reste encore bien cher, dans qq mois les prix ( j'espère ) devraient chuter, sinon un DVD normal issu de montage HDV est meilleur que de DV natif, et même mes DVD anciens ont pris un coup de neuf sur le LCD !

La FX1000 a trois capteurs de 1/3, et la FX7 trois de 1/4, en théorie elle semblerait moins sensible en basse lumière, en réalité les images sont beaucoup moins bruitées, bien plus " propres " et c'est nettement meilleur au final.

Si je peux t'être utile, avec plaisir.
    @+, Claude

8. Tienne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Claude ,
    Je vois qu'il y a un certain retour d'expérience en la matière , c'est super.
    En fait je suis un fou dingue ( mais raisonnable je pense quand même) de nature , d'animaux et plus particulièrement de cerfs que j'essaye de filmer en tant qu'amateur bien sûr , c'est ce qui me plait.
    C'est pour cela que j'essaie de voir ce qui peut exister , par l'intermédiaire de personnes comme toi , en terme d'équipements annexes , car si je pouvais voir un peu plus loin en focale ( sans faire n'importe quoi avec les culs de bouteille comme tu dis si bien ) entrendre un peu mieux qu'avec le micro intégré , ce serait je pense un avantage dans certaines ciconstances bien que je fasse de l'affût perché , quelquefois les animaux sont un peu loin ...
    Ensuite faire le montage vidéo et visonner tout cela par l'intermédiaire d'un bon lecteur de DVD ( blu-ray entre autre ) tu vois j'ai encore du chemin à faire mais petit à petit j'espère y arriver .
    Avec plaisir pour continuer la discussion sur le sujet.
    Tienne.

9. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais aussi si tu veux de la recherche sur ce site, il y a de la matière dans tous les domaines, en bas de page " Rechercher avec Google sur le Repaire " .
    Voir mon MP !

10. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le zoom de la FX7/V1 est déjà très puissant...Ce qui se paye d'ailleurs par le gd angle insuffisant!
    Mais il est plus facile de trouver un bon complément gd angle pas trop lourd qu'un bon télé.

A bout de zoom sans trépied avec la V1/FX7, il faut vraiment que la cible en vaille la peine, et que la lumière ambiante soit bonne, sinon..manque de stabilité, perte de résolution etc...
    Je ne peux pas croire qu'un simple doubleur pour app photo comme ce Raynox à 179 € puisse donner un bon résultat.
    Un tel outil adapté à la vidéo HD devrait couter 10X plus cher, ou alors c'est un miracle!:D

Un micro canon comme le ME66 donne de bons résultats même à distance ( à condition d'être dans l'axe) et peut éviter le recours à un assistant quand on n'a pas d'autre solution que d'avoir le micro sur la cam.
    J'aurais tendance à dire: oublie le zoom et investis dans un bon micro!

11. Bruce Lepper

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - Téléobjectif RAYNOX Sony
  1. sukkoi2
    Réponses:
    1