module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

téléobjectif panasonic AG-DVX100BE

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par poupipoupa, 23 Mars 2009.

Tags:
  1. poupipoupa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai un panasonic AG-DVX100BE avec son obj d'origine, et je voudrais faire un film animalier, et donc avec téléobjectif, quelles sont les solutions possibles? un converter? une bague d'adaptation d'objectifs photo+un bon obj est-ce possible?quelle sera la meilleure qualité d'image? help!

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    La seule possibilté du fait que l'optique d'origine ne peut être interchangée est de monter un additif téléobjectif sur le zoom d'origine comme celui-ci : 2.0 TELE-CONVERTER PANASON DVX - Schneider Optics . Il faudrait peut-être profiter que votre excellente DV cote encore très bien pour la revendre, sortir du DV et passer à une caméra même d'occase comme la FX7 ou V1 qui dispose d'un zoom rapport 20x mieux adapté. Mais pour le travail au gros télé visez les caméras à optiques interchangeables Canon XL-H1, les JVC GY-HD, les Sony Z7, EX3 ou en DV Canon XL2, les Sony DSR300 et plus, les Betacam tous modèles, chez Pana de vieilles DVCPro700 ou 800, ça commence à se trouver pour pas cher ... mais ni HD ni parfois 16/9. Vous avez un forum animalier en bas de liste.

3. poupipoupa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci des conseils! pensez-vous qu'un doubleur de focale donne de bonnes images? je ne voudrais pas mettre 500e dans qq chose qui ne me servira pas, et je ne peux pas encore m'acheter un autre camescope...

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Un additif convertisseur 2 x ne devrait pas trop dégrader la qualité :
    - s'il s'agit d'une marque sérieuse ... donc chère. Il existe des convertisseurs x 1,4 moins chers. Sur le plan tarif sous êtes un peu desservi par le diamètre important du caillou de la DVX100.
    - utilisé dans des conditions de bonne luminosité, avec un bon contraste, un pied sérieux, les automatismes débrayés y compris le stabilisateur. Par temps gris, avec un léger voile atmosphérique vous risquez d'être un peu déçu, mais votre excellente caméra (la meilleure DV 1/3") a des ressources pour doper un contraste et chroma. A votre place je tenterais de m'en passer.

Chargement...

Partager cette page