module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Teleobjectif et grand angles Sony

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Galawi, 18 Avril 2007.

Tags:
  1. Galawi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Voilà, j'ai acheté un camescope sony DCR-HC46E et je voudrai le booster avec des objectifs suplémentaires.
    Mais avant tout, j'aimerai savoir quelles sont les avantages ds objectifs grand angles et teleobjectifs.
    Est-ce que ça vaut le coup d'avoir les 2? Quelles sont les differences flagrantes? Le zoom est-il vraiment beaucoup plus puissant? etc...

j'ai vu ces 3 là sur le site de Sony:
    Sony : VCL-0625S (VCL0625S) : France
    Sony : VCL-HG2025 (VCLHG2025) : France
    Sony : VCL-HG2025 (VCLHG2025) : France

Si vous les avez utilisé j'aimerai savoir ce que vous en pensez, comparativement à l'objectif de base.
    Voilà, et merci d'avance pour vos réponses. Bye

2. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    La HC-46 a un objectif de focale variable qui va de 3 mm (grand angle) à 36 mm (télé).
    Un convertisseur multiplie ces chiffres par ce qui est marqué sur sa référence.
    Le 0625 veut dire X 0,6 et diamètre 25 mm.
    L'objectif devient un 1,8 mm à 21,6 mm. Le champ s'élargit fortement. Pour les intérieurs étroits et les vastes paysages.
    Le 2025 multiplie par 2. Le télé devient 2 fois plus télé. Pour filmer les animaux sauvages (pied indispensable).

Michel...

3. criscap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté le kit cokin (grand angle (0,5)et télé (x2) avec bagues adaptatrices, j'ai une HC 96)) et j'en suis très content. Bien sur, chaque objectif a sa raison d'être (je m'en sers vraiment quand cela est nécessaire). Et vu les prix que Sony pratique, le rapport qualité/prix Cokin est excellent. PS: j'ai aussi un Téléconvertisseur 1,7 Sony donc, je sais de quoi je parle

4. Galawi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté le téléobjectif Sony HG2025 et le convertisseur grand angle VCL-HG0725 pour 88.79€ !! Une affaire en or donc, d'autant que les produits sont neufs. Si vous êtes intéréssés par ce genre d'affaire allez faire un tour par là:
    Meine eBay Welt - foto_magic_shop
    Encheres via Ebay.
    Bye

#4 Galawi, 24 Avril 2007
    Dernière édition: 24 Avril 2007
  5. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais le post est un peu vieux, mais bon ça servira aux autres.

Faites attention au lien ebay posté par Galawi, il est précisé en allemand, que ce sont des convertisseurs grand-angle et téléobjectif "compatible" ce ne sont donc pas les convertisseurs fabriqués par Sony, d'où le prix dérisoire. Après niveau qualité Galawi pourra peut-être nous en dire un peu plus

Personnellemnt j'ai acheté un Sony VCL-0625S original (35€ sur ebay d'occasion, dans un état impeccable) et j'en suis parfaitement content. Ca ouvre le champ de vision d'une manière incroyable. la qualité d'image reste top. Elle se dégrade légèremment en zoomant à fond (sur mon HC20 je crois que c'est x10). Aucun vignettage.

Par contre le moindre grain de poussière aussi microscopique soit-il se verra à l'image.

Ca devrait presque être d'origne ce genre d'objectif surtout pour filmer en 16:9. :amour:

PS: les américains ont vraiment de la chance, le convertisseur est vendu $25 neuf. En France on travaille plus pour payer plus... :hum:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page