module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Télémètre laser ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par benoitm, 25 Janvier 2008.

Tags:
  1. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

existe-t-il des petits télémètres (laser) à petit budget, pour pouvoir mesurer la distance de la caméra à un élément de la scène, p.ex. lorsqu'on filme un spectacle et qu'on a pas la possibilité de faire à son aise la MAP manuelle "visuellement" ? Mes caméscopes affichent la distance à l'écran et je pourrais donc faire la MAP manuelle ainsi rapidement et précisément en utilisant la distance donnée par l'appareil. La MAP auto est souvent inefficace/inappropriée dans ce genre de circonstances.

Jusqu'ici je n'ai trouvé que des appareils destinés à des mesures de volumes dans des pièces d'habitation. Le pointage se fait par un petit point lumineux (laser) mais la mesure se fait par ultrasons et exige une surface plane assez vaste, cela ne convient donc pas pour mon usage.

Une idée ?

2. MacGyver

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au ciné, on utilise des télémétres Hilti ou Leica.
    Un indicateur laser rouge indique le point de mesure, et hop, on obtient la distance en m ou ft.
    Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'utiliser cela dans votre config et avec une caméra vidéo. Cela est utile lorsqu'il a un véritable changement de pt dans l'axe caméra et surtout si on a un assistant pour être aussi réactif que le jeu des comédiens.
    Cette solution existe donc malgré tout!

Bonne chance.

Partager cette page