module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Télécommande

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rapsony, 9 Mars 2004.

Tags:
  1. rapsony

rapsony Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'inaugure ce nouveau sujet et y attend vos astuces, combines, problèmes et solutions

J'ai modifié le boîtier de commande de mon pied Sony pour pouvoir rapidement l'utiliser en télécommande distante. Il suffit de supprimer le ressort et le clip de blocage qui sont à l'intérieur du boîtier et de remettre un ressort sur l'axe de la poignée entre le boîtier et le pied.

Le boîtier reste déverrouillable pour régler le serrage de la tête mais il suffit de dévisser la poignée pour le séparer
    Pour télécommander la caméra à distance il suffit d'insérer une rallonge, avec jack 2,5
    Le pied est utilisable comme un pied classique.

Je ne connais pas la distance max de la rallonge mais la mienne fait 50 mètres et fonctionne parfaitement.

Fichiers attachés:

2. rapsony

rapsony Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je n'arrive pas à mettre 2 images dans le même message

Fichiers attachés:

3. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    est ce une télécommande lanc?
    ja i entendu dire que cétait pas si simple que ca de faire une rallonge lanc...

4. rapsony

rapsony Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est une Lanc. La seule difficulté que j'ai eu a été de trouver une prise femelle stéréo de 2,5 mm. La soudure est délicate pour ceux qui n'ont pas l'habitude, il y a pas bea

5. rapsony

rapsony Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est une Lanc. La seule difficulté que j'ai eu a été de trouver une prise femelle stéréo de 2,5 mm. La soudure est délicate pour ceux qui n'ont pas l'habitude, il n'y a pas beaucoup de place et il faut éviter les surépaisseurs.
    le fil est du 2 fils blindés pour haut parleur.

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour à tous, bonjour Rapsony.
    Pour ne pas t'embeter à faire des soudures délicates tu coupe en plein miliieu de ton cordon et tu met 4 cinch mâle et femelle à la coupure et ainsi tu as les 2 versions une sur pied( tu ne branches pas ton allonge) et en longueur tu branches ton allonge entre les 2
    Peux tu me donner le référence de ton pied sony ?
    Et aussi le prix ?
    Merci
    A+
    Noël:) :approb:

7. rapsony

rapsony Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta suggestion. Je crois que des connecteurs à vis tiendraient mieux que des Cinch (ou des jacks) et puis il faut bien les souder ces cinch ?

Mon pied Sony est VCT 670RM dont le seul intérêt est sa poignée de télécommande, je l'avais payé 581 F soit 89 €. Il permet la mise sous et hors tension – marche arrêt enregistrement – zoom avant arrière – et photo (sans intérêt)
    On doit trouver des commande Lanc moins chère le pied n'est pas ce qui se fait de mieux.

8. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    justement ce n'est pas le cas !!!
    A+

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il y a 10 ans j'ai acheté d'occasion une télécommande lanc à fil "RME xy pour Vidéo 8" [c'est ce qui est écrit dessus] pour 250fr de l'époque.
    Depuis je n'ai jamais vu une telle técommande faite par Sony en grand public. On trouve à des prix "pro" [siffler deux fois en entendant le prix] des télécommandes ne venant pas de Sony, Zoe par exemple .....
    :)

10. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ma petite télécommande sony m a couté 70€, la moins chère que j ai trouvé, elle fait les même chose que celle du pied de rapsony

11. rapsony

rapsony Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme ça ça me fait un pied à 19 € !
    c'est quoi ta petite commande Sony ?

12. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Tu as raison Gerard M j'ai fais la même acquisition à peu présà la même époque et le marchand était bien content de s'en débarasser car il n'en voyait pas les avantages par rapport à la télé commande IR, et c'est peut étre la raison pour laquelle Sony à arrété>Pas assez rentable!!!
    A+

Chargement...
Discussions similaires - Télécommande
  1. caraibe
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    4 068
  2. kokkarin
    Réponses:
    3