module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Télécommande sans fil pour Sony FDR-AX53

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Loupiot37, 11 Juin 2016.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Je vais faire un dernier effort, si vous vous déplacez dans la salle vous allez être confronté à deux problèmes :
    - pour pouvoir incruster il va falloir couvrir une grande partie du fond en vert et l'éclairer en conséquence ... la facture va monter
    - pour un bon son, dans ces conditions il faut un niveau constant et éviter les détimbrages ... et ce n'est pas avec un micro sur griffe intelligente que vous allez obtenir ça ... Utilisez un micro HF ... là aussi la facture monte.
     
  2. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Merci BEAUCOUP !
     
  3. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Je suis d'accord avec tout ça ...

    C'est bien pour ça que dans mon organisation de base je ne bouge pas. Et donc, ce que j'avais compris c'est qu'un bon micro canon, fixé sur la caméscope, allait donner d'excellents résultats ...
     
  4. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Je suis en train de regarder ... Merci !
     
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Je pense qu'il faudrait déjà savoir si vous faites cela en "amateur" ou en "pro" pour vendre des formations.
    A mon avis il faut commencer par le début et suivre une formation pour mieux comprendre comment cela fonctionne.
    Vous pouvez toujours trouver un club de vidéates pour y apprendre le B.A BA et ainsi tester des matériels et des techniques.
    Ce que vous voulez faire est relativement simple. reste à savoir si votre "studio" sera chez vous en installation fixe ou bien être mobile.
    L'installation sera différente.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Je souhaite faire ça de manière la plus professionnelle qui soit. Mais je ne vends absolument pas ces formations ! Elles sont gratuites pour les membres de mon équipe ... Et personne d'autre que les membres de mon équipe n'y aura accès ...

    Et ensuite ces vidéos je vais les enregistrer uniquement chez moi.

    Apprendre le B.A.BA ? Oui ! C'est ce que je cherche à faire ... Mais les sujets sont multiples ! Je ne sais pas si j'ai pris les choses dans le bon ordre mais j'ai choisi de commencer par m'équiper, sachant que mon budget est limité ... Et ensuite je vais m'entraîner et, j'espère, m'améliorer ...

    Ai-je répondu à votre question ?
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Commencer par écouter serait un bon début (c'est même la base d'une formation réussie) .... ça éviterait ce que l'on a eu droit depuis le début ; tout et son contraire. J'en déduis que les nombreux repairenautes venus de tous horizons pro ou non mais néanmoins compétents qui sont intervenus sont de très mauvais pédagogues puisqu'ils prêchent dans le désert.
    Video92, peut-être y arriveras tu ? :perplexe::rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer de telles choses ?

    Un sujet en entraînant un autres, apportant parfois des contraintes inattendues, et aussi des incompatibilités, il n'est pas évident de s'y retrouver facilement et rapidement, donc de se faire une idée des choses à faire ou ne pas faire, et donc de faire des choix !

    J'ajoute à ça d'évidents problèmes de budgets qui n'arrangent pas les choses ...

    Et enfin, et j'ose espérer que vous ne me contredirez pas, tout le monde n'a pas forcément le même avis sur tous les sujets.

    En conclusion je n'arrive pas à comprendre ce qui justifie une telle animosité à mon égard ?

    Pas grave ... Je lis et je découvre les points de vue, parfois fort différents, des uns et des autres et, même si ce n'est pas aussi que je le voudrais (les contributeurs ne sont pas en cause), j'avance ! Le nombre de sujets que je dois maîtriser est important (tant matériels que softs) et je suis désolé si je ne comprends pas tout aussi vite que vous le souhaiteriez ! Mais, encore une fois, rien à mon sens ne justifie un tel discours à mon encontre ...

    Merci pour tout !
     
  9. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Loupiot37, tu parles de ton équipe, ... équipe de foot ? :mdr:

    Il n'y aurait pas quelqu'un qui saurait un peu faire et aider ?

    Et dans ton entourage hormis cette "équipe", pas de moyen pour déjà te former toi-même sur les montages ?
     
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Pour ma part, je fais parti d'une association de vidéastes et demain nous tournons sur fond vert pour une incrustation. Dans les discussion vous avez eu des réponses avisées. Pour faire simple, vous pouvez faire un bâti en tasseaux et y agrafer une toile verte. Pour la lumière suivez les conseils de Giroudf et pour le son Homero. Et les conseils des autres repairenautres qui vous ont répondu. Et si vous êtes en région parisienne il y a de quoi se former.
     
  11. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Equipe de foot ? Mais non ... J'ai déjà expliqué que je faisais du Marketing Relationnel et que ces vidéos que je vais créer serviraient à former mon équipe à notre métier.

    Bien sûr que je vais me former sur le montage ! Mais, pour ça, il faut déjà que je choisisse le logiciel et sa version.
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    C'est pas mieux de passer par des pros plutôt que de bricoler et d'aller à l’échec (sans maths).

    Il existe même des structures toutes faites à louer à la demi-journée.
     
  13. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Équipe de foot, c'était juste pour rester à niveau .....
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Vous êtes sympa !

    Je suis à Tours. Et je ne sais où trouver une équipe de vidéastes ... je ne connais personne dans ce milieu là !

    Bien sûr que certains des conseils étaient avisés. Je ne dis pas le contraire ! Mais Homero est remonté après moi et je ne comprends pourquoi ? Quant à Giroudf il m'a donné de bons conseils aussi mais qui demanderaient à être approfondis car, là non plus, le sujet n'est pas simple ...

    En tout cas merci pour votre aide.
     
  15. Loupiot37

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    272
    Appréciations:
    +0 / 14 / -20
    Pas les moyens de faire faire le travail par des pros ! Et puis ... J'en ai beaucoup à faire : plusieurs dizaines ! Au moins 1 par semaine ...

    Pourquoi j'irais à l'échec ? Je vais y arriver !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous