module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Télécommande sans fil pour Sony FDR-AX53

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Loupiot37, 11 Juin 2016.

1. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Voici donc le principal problème que j'ai à régler !

Effectivement je vais mettre ces vidéos en ligne sur Youtube ou autre ... Il peut m'arriver aussi chez l'un des membres de mon équipe de regarder cette vidéo sur une TV de 30" / 40" / 50" ... Et je peux aussi projeter cette vidéo avec mon vidéoprojecteur sur un écran de 3 ou 4 m de diagonale ...

Donc, dans ces conditions, le détourage qui ne sera pas parfait du fait que l'AX53 ne propose que du 4.2.0, sera-t-il vraiment un handicap ? Cela va-t-il se voir ? Toute la question est là ... Vous semblez donc dire que non ? Voici ENFIN une bonne nouvelle ! La difficulté, dans ce genre d'analyse, est de réussir à relativiser les choses et à les mettre dans un contexte réaliste !

MERCI MERCI MERCI ...

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Une version complète et c'est la dernière !

Alors .... je m'incline ! Vous faites du paysage en vidéoprojection ? Car pour des interviews en mode fenêtré sur le web ça ne s'impose pas. Avec une vieille DV Sony et incrustation photos avec fonction Memorymix sur fond bleu j'obtenais déjà des résultats corrects il y 16 ans sans même passer par un soft de montage. :D

Pas les plus économiques ou les gratuits. Powerdirector tourne sur des configurations informatiques relativement faibles et fait de l'incrustation et beaucoup d'autres choses mais comme le dit comptesupprime20181127 pour le 4K, il va vous falloir pour du confort une machine puissante et récente.

Parce que cette possibilité n'est pas renseignée en allant directement avec la référence de la télécommande, il faut aller sur la page de l'AX53 et utiliser les flêches horizontales ... vous avez dû tomber sur quelqu'un qui a des notions un peu trop basiques de navigation ou/et un poil dans la main qui tient la souris.

#62 homero, 15 Juin 2016
    Dernière édition: 15 Juin 2016
  3. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Je remercie sincèrement toutes les personnes qui ont cherché à m'aider ...

Et je m'empresse de vous faire une copie du message que je viens de recevoir à l'instant même de Sony :

<<<
    Bonjour,

Je fais suite à votre dernier email, je vous exprime mes sincères excuses pour le précédent email, je tiens à vous informer que la télécommande " RMT-VP1K " est compatible avec le FDR-AX53.

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

A très Bientôt,

Votre conseillère Rim Atef.
    Sony France - Service consommateurs
    >>>

Vous aviez donc raison ! Et, comme d'habitude, les gens incompétents (et il y en a aussi chez Sony) foutent la zizanie ! Heureusement que j'ai insisté ...

Reste juste à savoir comment je peux à la fois fixer sur la grille le micro Sony et le récepteur de la télécommande ?

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vois, ils ont changé de femme de ménage .... ! ;)

#64 comptesupprime20181127, 15 Juin 2016
    Dernière édition par un modérateur: 15 Juin 2016
  5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re,
    " Le tout c'est que je puisse faire de l'incrustation !" . Ce serait étonnant qu'il n'ai pas cette possibilité mais , dans le doute , tu peux poser la question sur le forum Power Director dédié .
    " d'après les pros, l'AX53 me donnera de piètres résultats à ce niveau-là ..." Oui mais les pros ont des exigeances de pros , ils vendent leur travail . La qualité de l'incrustation sur fond vert , c'est , en premier chef , la qualité de l'éclairage qui , pour le coup , doit être parfait .
    " Reste juste à savoir comment je peux à la fois fixer sur la grille le micro Sony et le récepteur de la télécommande ? " les vrais magasins de photo/video , ceux qui sont tenus pas des passionnés , vendent ce genre d'article . Ne connaissant pas le nom de ce type d'objet , je baptise ça " barette de dédoublage " .

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ds_ryc_hotshoeext_2.jpg J'avais déjà donné un site pour ça, mais sur le Sony la griffe a une interface dite "intelligente" avec des contacts pour dialoguer avec la caméra, et on trouve facilement des barrettes mais neutres, donc pas bon !
    Pas vu dans les accessoires Sony ?

#66 comptesupprime20181127, 15 Juin 2016
    Dernière édition par un modérateur: 15 Juin 2016
  7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Loupiot37

Je viens de relire tous les posts afférents sur le forum voisin, on sort de là sidéré, non seulement tu n'as aucune notion montage vidéo, on ne peut pas tout savoir certes, mais de plus même les bases informatique te font défaut, tu demandes pour le hashtag ce que c'est, demande aux gamins, ils vont rigoler, une avalanche de questions posées dont tu ne lis pas vraiment la réponse, donc re question, mais alors ton ordi, il sert à quoi finalement, au fait (les jpeg ne marchent plus pour ça )

On va pouvoir prendre qq jours de congés, à toi seul tu vas animer ce forum, merci ! :bravo:

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Autre chose pour animer des formations un micro sur caméra via la griffe intelligente n'est pas la bonne solution. Il faut un micro-cravate ou s'il y a des manipulations un micro serre-tête. A quoi ça sert d'avoir une image 4K si la voix n'a pas une bonne présence ?

• J'aime J'aime x 1
  9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je l'ai dit plus haut Powerdirector 14 fait de l'incrustation, je l'utilise depuis la version 9 et j'en suis à la 13 ... y en quelques uns qui ne suivent pas dans la classe ! Ca va se payer en ce premier jour du bac ! :mdr:

Edit : je vais revenir sur le son, l' AX-53 possède une entrée micro mini-jack qui peut recevoir une bonne partie des micros existants ... voir tous si on passe par des interfaces ... plusieurs centaines de messages à ce sujet sur le Repaire !

#69 homero, 15 Juin 2016
    Dernière édition: 15 Juin 2016
  10. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    OK ... Mais je vois qu'il y a 6 versions de Powerdirector 14 ... Et j'ai tenté de comparer les différentes versions et je ne trouve nulle part qu'ils font référence à de l'incrustation ? Peut-être utilisent-ils un autre terme ?

J'ignore si vous l'avez déjà utilisé mais comment situez-vous Powerdirector 14 par rapport à Magix Video Deluxe 2016 SVP ?

11. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    En fait je pense que ce récepteur peut être fixé n'importe où, y compris sur le trépied non ? Nul besoin de le fixer sur la grille intelligente ...

Quant à l'éclairage, je suis en train de chercher des « projecteurs » (je sais que ce n'est pas le bon terme) à Led de grosses puissances mais, pour le moment, je n'ai encore rien trouvé d'intéressant !

12. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Merci pour ce commentaire déplacé et désagréable qui fait vraiment avancer le schmilblick ...

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ca n'écoute vraiment pas :!!!:, qu'est ce que je viens de préciser pour la seconde fois sur cette discussion au sujet de Powerdirector ? Ou alors je suis nul comme formateur que l'on n'écoute pas ... j'espère que vous aurez plus de chance avec vos élèves :perplexe: .... je crois que je ne vais pas tarder à suivre comptesupprime20181127 et quelques autres ! :hello:

Il y a de nombreux posts en forum lumière sur les panneaux LED ....

14. Loupiot37

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 15 / -20
    Ceci est encore un autre débat ... Et personne n'a les mêmes opinions sur la question !

J'envisage d'acheter un micro-cravate pour les cas où je doive me déplacer dans la salle. Mais, a priori, un bon micro externe (micro canon) placé sur la caméra, semble (d'après certains autres pros) parfaitement faire l'affaire ? Ce n'est donc pas votre avis ?

Par ailleurs je ne veux pas de fil. Et je n'avais pas trouvé jusqu'à présent de micro-cravate sans fil compatible avec l'AX53.

Et enfin, le micro Sony monté sur la griffe intelligente de l'AX53 permet de coupler la puissance du son avec le zoom ...

Bref ! C'est un sujet pour lequel je n'ai pas encore pris de décision ferme. J'ai du mal à faire face à tous les problèmes en même temps, et ils sont nombreux.

15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Là je ne peux que me ranger du coté de comptesupprime20181127 et d'homero ce mec est un "psychopathe"... il est moins doué qu'un enfant de 12 ans,
    Il ne se souvient même plus des noms des mecs qui ont passé une semaine à lui répondre ailleurs, malgré sa suffisance et son agressivité...il crée des pb partout ou il passe...

J'ai rarement dit à un type d'aller se faire voir ailleurs mais là oui...normalement avec un mec comme ça on fait un dîner..et on le filme :suspicious:
    Quel beau spécimen

Bon vent..:hello:.

#75 AQW333, 15 Juin 2016
    Dernière édition: 16 Juin 2016
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous