module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Télécommande LANC

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par furieux, 11 Février 2003.

Tags:
  1. furieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Qui serait intéressé par la réalisation d'une télécommande LANC ?

Qui serait capable de fédérer le projet d'un point de vue technique ? (Agans, tu étais déjà intervenu dans la discussion sur le forum caméscopes Sony et tu sembles très compétent et expérimenté dans ce domaine)

Pour info, voisi un "modèle" qui pourrait servir de base de discussion, à condition qu'on arrive à réaliser un modèle propre pour un prix bien inférieur ou bien ce n'est pas la peine d'y passer des heures...
    http://www.signvideo.com/zoom-commander-digital-zoom-controller_II_pro.htm

#1 furieux, 11 Février 2003
    Dernière édition: 11 Février 2003
  2. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouep g dejà repondu aussi.

Donc en fonctionn du timing.

Sinon detail:

Et bien j'ai dejà realisé ce montage pour un but plus complexe, mais un siple bouton rec est très simple à realiser.

En fait il faut:

1 PIC16F84
    1 QUARZ 4Mhz
    1 condo 10 uF 25v
    1Led et deux trois resistance.
    1 jack pour le lanc.
    1 pitit cable...
    1 Programmateur de PIC.

Le pic peut fonctionner à partir de 2.5V jusqu'à 14V si mes souvenir sont exact.donc no soucaille tu peux l'allimenter en 9v avec tiote pile ou accu.Tu pourrait même alimenter le montage par la prise lanc direQ qui delivre du 5V
    Mais entre nous tu peux realiser l'allumage et l'extinction du cam par le lanc.C'est bon à savoir sans le sortir du caisson tu pourrais etteindre et allumer le cam.

POur le prog.

Faire une scrutation clavier avec pull up ectiver (clavier actif à l'etat bas) pour que tu puisse ajouter ensuite d'autre touche de l'exterieur genre review ou autre.

Et integrer le protocole lanc dans la machine..ultra simple dejà fait..

Si tu veux on peut etudier ca...

Tu peux voir la realisation

http://www.repaire.net/forums/showt...&highlight=lanc

Agans

3. serge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Lanc trv900

Bonjour,
    Je suis en train de me faire mon boitier pour mon camescope trv900.
    Un copain a eu l'amabilité de me faire l'électronique de commande.
    Cependant, il y a un petit hic, c'est la commande du push auto qui n'apparait pas sur le protocole de fabrication que l'on trouve sur le net et cette commande est réellement indispensable.
    J'ai entendu dire qu'il fallait passer par une voie détournée pour cette commande car elle existe. Depuis j'épure les furums en posant ce problème mais je suis toujours resté sans réponse.
    Certains fabricants ont détourné le problème en faisant cette fonction par bouton poussoir "donc mécanique". Comme je suis tétu et que mon caisson se doit d'être entièrement "électrique" j'insiste.
    N' étant pas du tout électronicien, tout ce que je peut dire sur ce point est qu'il faut passer par E41 - codage ward 1 ou 0. (Pour moi c'est du chinois)
    Voir: //home.t-online.de/home/mb.koenig/lanc.htm.
    Pour les autres commandes.
    Dans l'attente d'une hypotétique réponse.....
    Ps: L' électronique n'est rien comparé a la fabrication du caisson est des poingnées de commande. Bon courrage à tous
    serge

;)

4. cloisel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Serge,

Je serais tres interesse si tu pouvais m'envoyer la methode pour realiser ta commande, en pas par pas (je ne suis pas electronicien non plus, mais tetu comme toi et je veux que mes commandes soient electroniques!)
    a+

Clement

5. serge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    lanc TRV900

Je vais voir avec l'électronicien qui c'est occupé du codage et de la fabrication de la carte.
    Je part demain sur le Prestige pour deux semaines finir de boucher les trous et ramener le s/m pour un grand nettoyage à la Seyne /mer.
    Je reprendrai contact dés mon retour.
    Mais si nous n'arrivons pas à avoir le code manquant, l'auto focus va pomper un maximum et beaucoup de séquences seront à geter. J'en ai déja fais la triste expérience.
    A+ serge

6. furieux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui rebondit ?

MESSAGE de St65 repris sur le forum "Caméscopes Sony" :

Voir http://digital8.free.fr/Page7.htm

cette telecommande permet

power off et on du camescope D8
    zoom multivitesse
    mise au point
    depart enregistrement magnetoscope ou camera

peut servir de modele pour toute realisation de telecommande

A+

Qui est capable de partir de ces infos pour mener à bien un projet de télécommande Lanc ?

Quel est le prix des différents composants ? leurs références ? Où les trouve-t-on ? (en particulier le clavier) Et quelle est la correspondance des touches 0 à E de l'explication avec les touches du clavier photographié ?...

7. serge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    lanc

Merci Furieux pour cette adresse que je ne connaissais pas, c'est exactement ce qu'a fait mon copain, seulement le code 28 41 qui concerne le ''pusch auto'', ne fonctionne pas pour le TRV900e.
    Je suis donc toujours à sa recherche. Tout ce que je peux dire c'est qu'il existe et que l'on y accède d'une manière détourné. :(

8. 12R

12R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caisson étanche ?

pour Serge

Bonjour,
    je crois comprendre que es en train de réaliser un caisson étanche pour ta TRV900E.

Ayant un projet similaire, je serais très intéressé par un partage d'expérience.

Comme ce n'est pas l'objet de ce forum, pourrais-tu me contacter par mail sur 12re@netcourrier.com

Bonnes bulles (sans petrole)

12R

9. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je plonge et la réalisation d'un caisson me tente.
    J'en ai vu un sur dvinfrance... trop complet et complexe pour moi...

10. serge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Lanc

Babel,
    Ton adresse?
    serge

11. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oufti... loin de marseille peuchere... 1100 Km nord... Namur... Belgique.

PS: tu peux voir ce type d'info en cliquant sur "profil" en dessous des posts

12. serge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour Cloisel

Bonjour,
    La carte que m'a fait le copain est exactement celle proposé sur le site que donne furieux: http://digital8.free.fr/Page7.htm.
    En ce qui conserne le boitier étanche, il vaut mieu que nous en parlions hors forum.
    Mon adresse: micheleserge@aol.com
    Si je réussi à le terminer, à ce moment là, ce sera avec plaisir que je mettrais mes plans à disposition de tous.
    En attendans, parlons en.
    serge

13. bougy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis aussi sur un projet, non pas de caisson, mais prise de vues en enduro et VTT (mini caméra sur le casque).

Voici déjà les 2 commandes Lanc que j'ai trouvées à ce jour :
    sur www.rfconcepts.co.uk
    et
    sur www.helmetcamera.com

Je compte donc acheter un entrée de gamme SOny ou Canon (MV500i ou MV600i ou même MV5i) pour en utiliser l'entrée analogique ET LANC.

Est-ce que quelqu'un a de l'expérience dasn ceci (filmer avec une "lipstick caméra" sur le casque ou autre part ?

A bientôt,
    Bougy

14. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bougy...
    peux-tu décrire ce qu'est une lipstick camera dans le forum glossaire svp

15. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il veut dire une "paluche" c'est une caméra grosse comme un pouce et qui ne comporte pas d'enregistreur intégré.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page