module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

telecommande lanc+paluche

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Gregoire, 1 Septembre 2004.

Tags:
  1. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tel. lanc+paluche YOURI??????

salut
    je voulais savoir si c'était possible de commander mon camescope sony trv 240 qd il enregistre les images de ma paluche avec la telecommande lanc de sony??
    merci pour vos reponses

#1 Gregoire, 1 Septembre 2004
    Dernière édition: 3 Septembre 2004
  2. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparement il n'y a personne qui se sert d'une télécommande lanc????

Youri toi tu en as parlé dans d'autres posts!!!!
    :help: :help: :help:

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pas la solution :col:

J'utilise une mini-commande filaire Lanc (Sony RM-VD1) qui n'agit qu'en mode CAMERA et ce que tu recherches doit agir en mode VTR…
    J'ai le souvenir, qu'au temps du montage CUT, mon ordinateur pouvait commander par Lanc un camescope Sony lecteur en mode VTR (et un enregistreur VHS par IR)…

Le protocole Lanc permet tout, il suffit de …connaître les codes (informatique), et de … les transmettre (électronique). Pour ça tu peux consulter ce site (allemand/ anglais).

Patience, d'autres, dont Youri ont sûrement mieux à te répondre ;)

Aute site

plus ici

Et, ici, d'autres

4. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse...
    j'ai regardé les liens mais je n'ai pas trouvé de réponses.
    en fait j'ai acheté la telecommande lanc rmvd1 de sony et je n'arrive pas à actionner le démarrage de l'enregistrement de ma paluche en mode vcr sur mon trv-240.
    apparement la commande sony ne marche qu'en camera
    :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

5. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas désespérer: j'ai un TRV110 (la génération avant le tien) et je le télécommande avec la télécommande IR d'origine, légèrement modifiée. Il faut découvrir précautionneusement les deux touches en bas à gauche - respectivement sous Pause et Slow -, en entaillant le film imprimé avec un cutter sans plonger de plus de 1 mm (pas besoin d'ouvrir le boîtier), leur coller un petit bout de joint de robinet caoutchouc pour les faire dépasser comme les autres touches et la commande Enregistrement en mode Player fonctionne. Dans ton cas, tu peux solidariser les deux touches en les taillant dans le même morceau de caoutchouc et en les collant par un gaffer au boîtier.

Tu fixes ta télécommande sous camescope avec du double-face, diode vers l'avant. Elle se trouve à quelques cm de la diode réceptrice. Il suffit d'un réflecteur (papier d'alu froissé) pour que les commandes soient reçues 100%.

Il doit aussi exister des télécommandes LANC, qui ont la fonction RECORD en mode PLAYER.
    [​IMG][​IMG]

#6 JULIEN, 3 Septembre 2004
    Dernière édition: 3 Septembre 2004
  7. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI JULIEN POUR TA REPONSE

j'avais bien vu cette manip et j'ai déjà démonté ma telecommande if pour faire l'essai et en effet ca fonctionne.Mais pour l'instant je cherche une lanc.Celle de sony que j'ai recu ne marche pas en vcr....je cherche donc une autre lanc...J'attends des news de Youri car apparement il a le meme cam que moi.

la solution que tu me proposes est celle que j'ai retenu en ultime solution.
    En tout cas merci bcp et bonne journée.
    @+:bravo:

8. olivehomecinema

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut julien,

J'ai activer les entrée analogiques (l'image s'affiche bien dans le moniteur de la caméra), fait ta bidouille sur la télécommande mais quand j'appuie sur les 2 boutons magiques, l'enregistrement ne démarre pas!!!

JE CRAQUE:perplexe:

Aurai-je oublié qq chose?
    Peux-tu m'aider?

Merci.

9. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es bien en mode Player ? Je viens de refaire le test,en appuyant simultanément sur les deux touches, ça marche chez moi. La télécommande est-elle bien à proximité de la photodiode ? Ton camescope a l'entrée DV activée ?

#9 JULIEN, 30 Décembre 2004
    Dernière édition: 30 Décembre 2004
  10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Olivehomecinema (et non Grégoire comme j'avais écrit par erreur), j'utilise sans problème trois types de déclencheurs pour commander à mon choix l'enregistrement sur mon TRV230E lorsqu'il est en Player et enregistrer une source extérieure, avec :
    - Sa télécommande infrarouge à laquelle j'ai rajouté les deux boutons d'enregistrement.
    - Une RM95 à fil, qui se branche sur la prise Lanc et qui a d'origine les boutons d'enregistrement.
    - Un Sésame dont le bouton de débridage sert aussi de déclencheur d'enregistrement.

Le sujet des commandes Lanc a été abordé plusieurs fois ces deux dernières semaines, il faut chercher un peu dans les forums. ;)

#10 Vidéo98, 30 Décembre 2004
    Dernière édition: 31 Décembre 2004
  11. olivehomecinema

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CA Y EST...

En lisant Video98, j'ai essayé d'utiliser le DV-in enabler que j'ai malheureusement acheté avant de connaitre les bidouilles, et............... ça déclenche l'enregistrement en Anlogique-in!!!!

GENIAL.
    Merci à tous
    olive
    ;-)

12. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Vidéo98

pourquoi tu me fais cette remarque (rechercher plus!)
    Mon message date de septembre et j'ai trouvé ma réponse depuis grace à youri!
    merci qd même

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Désolé Grégoire, mon message s'adressait à olivehomecinema. C'est un dérapage de copier coller! Toutes mes excuses. :jap:
    J'en profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2005, ainsi qu'à tous les membres du Repaire. :)

Chargement...
Discussions similaires - telecommande lanc+paluche
  1. caraibe
    Réponses:
    31
    Nb. vues:
    3 979
  2. kokkarin
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 502