module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Télécommande filaire

Discussion in 'Archives moteurs' started by albina, Apr 12, 2003.

Tags:
  1. albina

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Quelqu'un connaît-il un fournisseur pour, ou à la limite, le moyen de fabriquer soi-même une télécommande FILAIRE permettant de piloter au moins les fonctions RECORD/PAUSE/STOP d'un caméscope PANASONIC (NV-MX 7), en mode DVR
    J'ai fureté sur le Net, chez Panasonic entre autres, rien trouvé. On ne trouve ce genre d'article que pour LANC, vi ve Sony !

Mecri de votre attention
    amicalement
    Charles

2. bougy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. bougy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors charles, c'est ce que tu cherchais ?

Amicalement,
    Bougy

4. albina

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Bougy

Merci pour le tuyau.
    C'est effectivement ce que je cherchais, mais ce n'est pas gagné! J'ai téléchargé les instructions et schemas etc.
    Je suis un peu perplexe quand je lis en tout premier "qu'il n'est pas exclu d'endommager la caméra et que Keene Electronics décline toute responsabilité" etc etc...
    D'autant plus que ce projet date de 1999 et que mon caméscope est probablement de 2000-2001, il n'est pas exclu que tout n'ait pas été pris en compte.
    Je cherche encore pour un bidule prêt à l'emploi, en cas d'échec j'essaierai de contacter le gars dont ils donnent l'adresse pour la construction.
    En tous cas merci encore pour les infos, j'ai appris plein de choses intéressantes.
    Amicalement
    Charles

5. albina

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Eric...

ça au moins c'est une bonne idée et facile à réaliser, et garantie sans danger pour le caméscope !
    Je vais voir la chose
    Merci encore, décidément ce forum est génial
    Amicalement
    Charles

6. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Combien de mètre maxi le fil avant une grosse perte de signal...? il n'y a pas bcp de volts dans une telecom...

7. albina

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas besoin de beaucoup

en ce qui me concerne. C'est juste pour commander le camescope dans un sac à dos, avec une caméra "paluche" connectée. Donc, max 1 mètre.

8. bougy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    paluche

super ! j'espère que cette belle astuce marchera longtemps !
    Au fait qu'utilises tu comme paluche ?
    Et pour le son ? 1 ou 2 micros (donc mono ou stereo ?) ?

A bientôt,
    Bougy

9. albina

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Bougy,

Salut,
    Tout cela est encore à l'état de projet. Au départ, le désir de filmer en roulant à vélo et une question que j'ai posée sur le forum "bidouillages". J'ai reçu plein de réponses intéressantes, dont justement la fameuse paluche dont j'ignorais tout de l'existence.
    Avant d'en acheter une, je cherche d'abord à résoudre les problèmes annexes, dont la commande facile du caméscope-enregistreur qui est une nécessité absolue...
    Si tu t'intéresses aux détails, voir le fil "Filmer à vélo" dans le forum bidouillages.
    Amicalement
    Charles

10. bougy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A charles

Merci Charles, j'avais déjà suivi ce fil.

Moi aussi je suis sur ce projet, je veux filmer en VTT et en Enduro.

Je e propose aussi le site www.helmetcamera.com, il y a une super protection de la paluche en alu.

Je leur ai déjà envoyé un mail, ils ont l'air compétents.

J'ai eu la chance de trouver une cam DV avec entrées analogiques à très bon prix et compacte, à présent je cherche le moyen de la protéger (j'en ai parlé sur un fil déjà) et aussi de tout y connecter (avec des jacks en angle p.ex) de manière "étanche").

On peut partager nos idées si tu veux, j'ai déjà passé plein d'heures sur le sujet (www.petefagerlin, c'est d'ailleurs moi qui l'ai renseigné il y a quelque temps).

Amicalement,
    Bougy

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous