module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Telecommande de camescope

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by teniova, May 11, 2007.

Tags:
  1. teniova

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Je cherche un moyen de telecommander mon camescope numerique avec mon ordinateur portable via le cable DV

Merci d'avance

2. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    tu peux le faire avec un logiciel de montage pour les commande du magnétoscope en acquisition mais je suis pas sur que tu puisse comander l'enregistrement et autre zoom... pour ça y'a la prise LANC

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'allais faire la même réponse: le camescope en mode Player peut être commandé par les logiciels de montage, mais en mode Camera ils ne fonctionnent pas. Peut-être que des astucieux auront trouvé le moyen de lancer un enregistrement comme le fait la commande LANC, mais il faudra chercher par toi-même.

4. teniova

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos reponse
    J'en etais là

5. Bartolomio

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je me permets de relancer ce debat qui semble en interesser plus d'un.
    Si une bonne ame avec qq notions d'electroniques pouvait s'atteler a cette question, ca serait super!
    Je possede un canon MV 901 et je voudrais donc pouvoir lancer un enregistrement (et pourquoi pas aussi pouvoir controler l'alimentation) via l' iLink.... Le tout pour construire a terme un caisson etanche.
    J'ai bien pense a des solution mecanique mais je ne sais pas trop si c'est raisonnable de perser le caisson pour installer un bouton poussoir...

Merci d'avance pour votre aide!

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    La question portait sur la commande à partir d'un ordinateur je ne crois pas que cela puisse être utile pour ton caisson ??
    Mais va voir dans le forum Vidéo sous-marine tu devrais trouver des discussions sur ce sujet particulier qui t'intéresse
    @+

7. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le constructeur n'a pas prévu les circuits nécessaires pour décoder les ordres Lanc, comment veux-tu faire ? Ce sont des puces miniatures que tu ne pourras pas implanter toi-même dans le camescope. D'autre part l'écueil principal est celui de l'arrêt automatique de sécurité au bout de 3 à 5 min en position Enregistrement-Pause. Cherche plutôt un boîtier de plongée adapté à ton camescope, qui possèdera la transmission étanche pour manipuler le bouton marche arrêt. Je ne sais pas si ça existe pour ton modèle, mais je commencerais à chercher de ce côté là.

8. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    meme conseil que julien, je regarderai ce que propose les caissons pour ta cam au niveau des commandes, à savoir par quel entrée passe les commandes, et ensuite je chercherais les infos par rapport à ce protocole. Mais je peux te dire avec une quasi certitude que ça ne sera pas par le firewire. Les cams sont soit commandée par Lanc, soit par la sortie AV(je ne sais pas par quel protocole, mais j'ai vu ça sur une sony HC1)

9. yann22

Trophy Points:
    3,150
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    juqte une qestion bête, pas de LANC sur ta canon MV 901??

10. Bartolomio

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je voulais tout d'abord m'excuser pour l'erreur de postage, c'est vrais qu'il aurait mieux valu poster dans le forum subaquatique! Pardon aussi pour la reponse tardive... J'ai ete un peu loin de mon ordi ces derniers temps ;).

Quoiqu'il en soit merci pour toutes ces reponses, c'est vraiment tres sympa de votre part. Pour la prise Lanc, oui, malheureusement mon camescope n'en possede pas. C'est vrais qu'il existe peut etre des caissons adaptes mais j'avais un peu peur des tarifs... Mais je vais verrifier. De toutes facons, si il n'y a pas moyen de telecommander la cam, je pense que je vais devoir passer par la, je ne me sent pas vraiment construire un caisson avec des boutons pressoirs.

Bref, je vais explorer tout cela un peu plus a fond et voir les tarifs.

Encore un grand merci a tous pour votre reactivite et votre aide,

@+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous