module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Telecomande de mise au point a distance

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par 911, 21 Septembre 2011.

Tags:
  1. 911

911
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

Après avoir longuement hésiter entre le 5D mark2 et le 7D, je me suis finalement décidé pour le 7D, certes moins performant sur des choses comme le full frame ou l'iso, mais bien plus "appareil à tout faire" et pratique dans des situations un peu "undergrounds".

Je vais utiliser ce 7D sur une grue vidéo, mais j'ai cru comprendre que l'AF était... Bref autant considérer qu'il est inexistant.

D'ou ma question : lorsqu'on a pas accès à l'appareil comme dans le cas d'une prise de vue à partir d'une grue, et en se basant sur un écran déporté, existe t'il des télécommandes ou des systèmes permettant la mise au point manuelle à distance ?

Merci :good:

2. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Bonjour,

Pour la mise au point à distance d'un Réflex numérique ou de tout autre caméra, on utilise un système de déport de commande qui se nomme Follow focus.
    Ce système utilise une roue dentée qui fait tourner une couronne fixée sur l'objectif.
    Ils peuvent être manuels, c'est un procédé mécanique avec pignons de renvoi d'angle.
    La mise au point est faite en tournant une molette situé sur le coté de l'appareil.

Ils peuvent être électroniques et déportés de façon filaire ou sans fil (H.F) Dans ce cas c'est un moteur qui entraine la roue dentée.

Il existe aussi un système utilisant un Iphone qui gère le focus par la prise USB du 7D
    Mais je ne connais pas ce système et les retours que j'en ai ne sembles pas terribles ...

Cordialement

Rolland.:jap:

Fichiers attachés:

3. E-One

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Tu as cet appareil qui fonctionne à merveille...:-):-):-)

Helmsman USB Camera controller

Et pas trop cher...:rolleyes:
    Il faut en revanche des objectifs motorisés Canon ou compatible canon....

Bon courage dans tes recherches.

Marc:cool:

#3 E-One, 22 Septembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. 911

911
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci Rolland et Marc ! :good:

J'ai été voir du coté des follow focus HF, et quand j'ai vu le prix ( rien a moins de 1000/2000€), ...bref

L'idée est quand même l'achat et non la location dans mon cas, quitte a un peu faire l'impasse sur la qualité ou l'ergonomie ( tant que ça justifie l'achat quand même).

Pour ça du coup le Helmsmann semble être un très bon truc !

Mais si tu connait le produit, j'ai vu qu'il y'avais un câble usb très court fournit avec, et nul part ils indiquent sa longueur, y'a t'il possibilité de mettre un câble plus long ( jusqu'à 6/7metres sur une grue ) ?

Merci :good:

Bonne journée

5. 911

911
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
  6. 7Denthusiat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  7. ROLLAND

So
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Si ça marche bien (??? :suspicious:) c'est encore raisonnable par rapport à un vrai follow focus !

8. 7Denthusiat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Alors c'est ce que je me disais aussi! Mais après l'avoir testé j'ai remarqué que c'est en fait au moins aussi bon qu'un vrai (sauf qu'on n'a pas la même sensibilité au niveau du contact avec l'objectif) Mais on peut l'utiliser manuellement et automatiquement

Ce sont surtout les fonctionnalités comme le fait de pouvoir programmer des points de focus et de sauter d'un à l'autre... que l'on puisse régler les fonctions de la caméra (shutter speed, ouverture,…)

On a tout à portée de main, si on le maitrise bien on a même plus besoin de regarder dessus

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page