module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

TeleCinema super8 negatif 500T et 500D

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par dadasoupe, 3 Janvier 2005.

Tags:
  1. dadasoupe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!

je cherche des infos pour faire un TC de rushs super8 negatifs. J'ai fais les devellopements en labo pro et aussi un premier TC mais cela n'est pas du tout convaincant.
    Peut-être que quelqu'un a déja tourné en super8 500T ou D et ensuite travaillé les rushs en numeriques? Je suis preneur te toutes vos experiences dans ce domaine...

dadasoupe.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Si tu veux obtenir de bons résultats en super-8, je te conseille de te limiter à la pellicule Kodachrome 40.

3. dadasoupe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est pas faux.
    Mais la K40 est moins sensible dans les basses lumières et la l'ekta 125 a un grain un peu fort parfois (cependant c'est super beau).

J'aimerais en fait savoir quelles solutions il y a pour utiliser les films S8 200 et 500 de chez Kodak sans faire un gonglage en 35 hyper cher et hors budget dans le ciméma experimental.

Je suis preneur de toute experience dans ce domaine, voir aussi avec la gamme 16mm.

4. pacoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un peu de mal à comprendre.

Que veux tu dire par résultats "pas du tout convaincants" ? Comment trouve tu les images ? Délavées, couleurs fades, etc ? Alors ça se retravaille. Si par contre tu trouves que les ombres sont trop bouchées par exemple ou que l'image est trop contrastées alors il faut refaire un tc.

Ensuite, à quelle diffusion destine tu ton film ? Si c'est pour de la salle, les projo sont dans leur immense majoritée équipées en 35mm, il parait donc difficile de faire l'impasse dessus que ce soit un gonflage ou un kinescopage...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page