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télécinéma SONORE ... en super 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ben777, 11 Octobre 2004.

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  1. ben777

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    Salut,

    Quelle est (en 2 mots ...) la méthode pour faire du télécinéma SONORE ? J'imagine avoir besoin d'un projecteur sonore ... mais encore ? Le son est pris sur la caméra numérique ?

    Merci d'avance ...

    Ben777
     
  2. Vidéo98

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    Il faut relier les sorties ligne audio du projecteur sonore (sorties pour brancher un ampli externe) aux entrées ligne audio du caméscope. En principe, ça doit suffire. :)
     
  3. ben777

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    merci ! mais dans ce cas il faut au moins un caméscope semi-pro type PD150 ? Crois-tu qu'une entré micro suffise ...
     
  4. Stumpy

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    La majorité des projecteurs sonores n'ont de sorties BF, ils sont munis d'une sortie HP supplémentaire.

    Pour récupérer le son du film il faut brancher cette sortie à une table de mixage (voir image ci-dessous) et la sortie de la table sur l'entrée son du camescope par les prises RCA (cinch rouge et blanche) si celui-ci en est muni, et avec un casque on vérifie le son pour éviter la saturation.

    Ne pas oublier d'insérer un jack dans la prise micro externe du camescope ceci pour éviter que le micro d'enregistre un simple jack suffit.

    Il ne faut pas utiliser l'entrée micro du camescope tu vas avoir un son saturé car cette entrée est trés sensible.

    Pas systématiquement un PD 150 mais un camescope prévu avec des entrées analogiques image et son.

    Bon transfert.

    Stumpy
     

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  5. ben777

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    Merci pour ton aide ... Mais malheuresement ma cam est un petit modèle de base grand public ... Il n'y a pas d'entrée vidéo type Synch ... Je dois investir ...
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Petite précision pour ceux qui utilisent la sortie HP, il faut charger cette sortie avec une résistance de 6 à 10 ohms 10Watts afin de compenser le haut parleur.
     
  7. Stumpy

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    Merci Saint Kro pour cette précision mais si tu nous postais un pêtit schéma je pense que cela serait plus explicite.

    Merci

    Stumpy
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Suffit de demander ;)
     

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  9. Stumpy

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    Merci Saint Kro.
     
  10. phil21

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    Salut Saint Kro

    Ton schéma est il valable pour attaquer une entrée micro d'un caméscope grand public ?
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Oui, sauf qu'il faut atténuer beaucoup plus.

    En fonction du niveau de sortie et de l'entrée micro, remplacer les 1 K par des 50 ou 100K.

    A+
     
  12. phil21

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    Les sorties HP sont du 8 ou 16 ohms. Quand à l'entrée micro du caméscope c'est du Sony grand public fiche jack 3.5mm stéréo.
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Oui, mais ca dépend de la puissance de l'ampli du projo.

    En plus pour avoir le meilleur rapport Signal/Bruit, il faut monter le volume assez fort. En gros si on inscrit le déplacement du bouton du potar de zéro au max dans un cadran d'horloge donc de 7H (pour zéro) à 5H (pour max) le meilleur rapport S/B se situe entre 1H et 2H.

    Le but est d'une part, charger la sortie de l'ampli à la place des HP (c'est le role de la résistance R ) et ensuite on réduiit le signal grace aux résistances R' pour l'amener à la bonne valeur.
    Pour une entrée micro sur camescope, ca doit tourner autour de 1 à 2mV.


    A+
     
  14. escalibur1st

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    Prise de son

    Salut,

    Je voudrais savoir si le correcteur d'image Sony XV-C900 peut servir pour gérer le son aussi.

    Franchement j'ai du mal avec le schéma sur le son, mes cours de physiqu sont bien loin et je ne comprends plus rien à ces symboles.

    Merci par avance.

    :cool:
     
  15. Stumpy

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    Oui sans aucun problème.

    On peut même faire un fondu d'image et du son en même temps.
     
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