module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Telecinema Numérique ou Traditionnel?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par petekarras, 21 Juillet 2011.

Tags:
  1. petekarras

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

1
    J'aimerai connaître la différence entre un télécinéma numérique et un télécinéma traditionnel. J'ai reçu plusieurs devis de laboratoires parisiens.
    Les tarifs sont similaire, mais deux me propose un télécinéma traditionnel, et le troisième un télécinéma numérique.
    2
    Le film sera tourné en super 16, le son pris avec un Nagra 6, ou un Cantar, et j'aimerai connaître le worflow le plus pertinent, pour une qualité optimale, et un montage confortable sur Avid 5 (ou 5,5, ou 6 si il sort dans les temps).
    Le super 16 sera gonflé en 35mm par le Laboratoire.
    3
    Concernant le télécinéma numérique, le laboratoire me propose de m'envoyer les rushes en Prores 4444. Est ce utile pour un film qui ne nécessite pas d'effets spéciaux? Est-ce pour l'étalonnage? Est-ce pour le gonflage en 35mm?
    Est-ce que ce format nécessite une machine de montage plus lourde que cette configuration : 2*2,4 GHz Quad-Core Intel Xeon
    8 Go 1066 MHz DDR3
    2 * ATI Radeon HD 5770
    4
    Selon le types de télécinéma que je choisi, quels sera le format des rushes que je recevrai pour le montage? Et quels sera le format que je devrai leur renvoyer?
    5
    Enfin, quels seront les format de diffusion du film après étalonnage des différents laboratoires? Le télécinéma numérique (en HDCam SR?) ? Le télécinéma traditionnel?

Merci d'avance, le projet à obtenu un budget, et j'aimerai créer un worflow idéal avant le tournage afin de limiter au maximum les futurs problèmes.

Chargement...

Partager cette page