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telecinema Im/sec

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par dum, 14 Juin 2004.

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  1. dum

    dum Guest

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    Salut à tous !
    Si je veux faire mon montage sous première ou Vegas (en 25 im/sec) et que j'ai fait des images super 8 en 18 et 24 im/sec, cela peut-il poser problème pour le télécinéma ? est ce que je pourrais utiliser ses images pour mon montage ?
    Merci de m'aider si vous avez déjà tenté l'expérience !!!

    Dum:D
     
  2. fredo189

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    j'ai le même problème que toi.
    Si tu le film avec un simple camescope, tu aura un scintillement,
    je te conseill d'utiliser une caméra sur lequel tu peux jouer avec la vitesse, ça devrait aller plus facilement.
    Je ne garantie rien, si tu sais fais le test


    fred
     
  3. bernard paris

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    le "télécinéma" du super-8 est fait comment ?

    Bernard
     
  4. fredo189

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    logiquement, tu projète ton film sur une petite surface écran et tu met ta caméra dans l'axe.
    Au plus la surface sera petite, au plus l'image sera net


    fred

    P.S: si tu rencontre un souci, envoi une réponse sur le forum, je te répond dès que possible
     
  5. CINELYS

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    Fais une recherche sur le frorum avec "stumpy" comme auteur.
    Tu trouveras des explications détaillées concernant la méthode
    "DIY" (Do It Yourself) c 'est à dire où tu filmes avec ton camescope
    l 'image super-8 projetée sur un petit écran.

    Ne pas rêver : cette méthode à coùt nul donne des résultats
    satisfaisants , mais inférieurs à ceux obtenu avec un "work-printer".
     
  6. mcr

    mcr

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    Tu peux aussi jeter un oeil ici, c'est bien plus facile à mettre en oeuvre et les résultats sont bons :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=28359&highlight=super8

    Voici un rappel de l'essentiel :

    Il faut projeter sur un petit écran blanc mat de la taille d'une feuille de format 21x29.7 (du papier à dessin par exemple), en prenant le soin d'éloigner le projecteur de façon à utiliser le zoom en position longue focale. Tu places le camescope sur un trépied bien stable, légèrement en arrière du projecteur, le plus près possible de l'axe de projection (pour éviter une déformation en trapèze de l'image), et tu règles le zoom en longue focale pour cadrer l'image projetée. L'idéal, c'est de relier le camescope à un téléviseur servant de moniteur, pour controler ce que tu filmes. La mise au point doit impérativement être faite manuellement (supprimes l'autofocus). Quelqu'un a donné un excellent truc pour cela : faire la mise au point sur une mire placée devant l'écran (une simple image de magazine peut suffire).
    Il ne reste plus qu'à projeter le début de ton film, mais sans filmer, en diminuant lentement la vitesse du projecteur jusqu'à disparition des battements lumineux. Tu peux contrôler cela facilement sur l'écran du téléviseur. (à défaut, tu peux te servir du petit écran du camescope).
    Lorsque tu as trouvé la bonne vitesse, il ne te reste plus qu'à faire revenir le film en arrière, et à projeter de nouveau, mais en filmant.
    Seule la mise au point du camescope doit être manuelle. Tu peux laisser tout les reste en automatique, ça marche quand même. Pas d'importance, donc, si ton camescope ne permet pas de faire la balance des blancs à la main.
    Tout cela n'est possible que si tu utilises un projecteur muet, comportant un rhéostat qui permet de faire varier sa vitesse.
    Pour les films sonores, il n'est pas possible de faire varier la vitesse de projection sans dénaturer le son, mais tu peux t'en sortir si ton camescope permet de faire varier la vitesse des obturations.

    a+
    Cordialement.
     
  7. Stumpy

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    Salut Dum.

    Vas voir ce lien cela te donneras une idée.

    Stumpy
     
  8. kreos78

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    Workprinter-16

    Bonjour à tous (ttes),

    Voilà, après quelques hésitations, je me suis décidé à investir dans l'excellent matériel de la série Workprinter... toutefois j'hésite sur le modèle étant donné qu'ils sont soit dédiés transfert 8mm soit transfert 16mm. De la potentialité du marché dépendra mon achat, j'ai pu constaté que le 8mm était toutefois dans ce type de configuration plus présent chez les vidéastes amateur que le 16mm dévolu plus particulièrement aux semi-professionnels. J'ai une expérience de la vidéo numérique avec mon cam Canon XL1s et avec PPRO, Scenarist (authoring) et quelques notions sur Avid que j'ai commencé à regarder. Je ne sais pas quel serait le marché le plus profitable étant donné que je ne connais pas du tout ce secteur... dans un premier temps, je vise les travaux de particuliers pour plus tard éventuellement proposer mes services à des organismes de diffusion...

    Quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire afin de déterminer mon choix, je ne suis pas pressé d'autant que les délais de livraison de ce matériel sont de l'ordre de 45 à 60 jours...

    Merci pour tous vos conseils...
     
  9. CINELYS

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    Il me semble que ,si tu vises le marché des particuliers pour ce qui concerne le transfer argentique ->numérique , le modèle 8/Super8 est vraiment le plus adapté.
    De plus , je ne sais pas si c 'est trop le cas en France , mais ça semble
    l'être aux USA,et en Europe du nord , de plus en plus de pro utilise le super8 : pour preuve Kodak vient de sortir une nouvelle émulsion négative en 500 ISO.

    Pour ce qui est du WP movie-stuff ça fait vraiment un super
    boulot à mon goùt , ci dessous un ex. à méditer pour tous ceux
    qui apprécient ou recherchent le "film look" (C 'est du Super8)

    www.sorb-i-tol.com/ALDENTE.MPG
     
  10. kreos78

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    Salut Cinelys et les autres,

    Merci pour ta réponse, en fait j'ai déjà contacté Roger le fabricant du matériel et lui me conseille effectivement soit le modèle Cinemate PAL mais avec une vitesse playback unique de 16,6 fps ou sinon le Workprinter XP avec des vitesses variables jusqu'à 25 fps, je vais choisir celui-ci, les résultats sont trop bons avec ce matériel et surpassent de très loin les autres procédés que j'ai pu trouver ci et là, j'ai pu télécharger des videos d'exemples et c'est probant. C'est un gros investissement pour moi mais bon étant donné le prix actuel demandé par les sociétés pour effectuer ce type de transfert je me dis que je peux me faire ma place d'autant que je possède de très solides bases en informatique (technicien - administrateur réseau), et en video montage, authoring etc ... donc la partie hardware ne me fait pas peur et les solfts non plus... Encore merci pour ta réponse

    A +
     
  11. jbellein

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    Demande de renseignements

    Je suis intéressé par le work printer, j'ai envoyé deux email de renseignement au fabricant mais qui ne m'a pas répondu.

    Qui et où peut -on s'adresser pour voir le matériel en fonctionnement .

    Merci par avance

    Joël
     
  12. kreos78

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    Salut,

    Eh bien je ne comprends pas pourquoi le fabricant n'a pas répondu, je suis depuis maintenant 01 semaine en relation par mails avec lui et c'est quelqu'un d'extrèmement professionnel, il a répondu à tous mes mails sans aucun problème parfois même dans la minute de leurs envois... As-tu leur bonne adresse ?

    Enfin j'annonce ici une bonne nouvelle, j'ai enfin fait l'achat du workprinter XP (1413,67 $) tout de même mais bon quand on aime on ne compte pas, c'est un peu galère pour l'achat car au niveau des banques j'ai du contacté la sienne à Houston à deux reprises afin d'obtenir un code d'identification bancaire que la mienne me réclamait afin d'effectuer le wire-transfert... mais bon depuis maintenant 02 jours tout est ok et mon matos est en cours de fabrication, il ne me reste plus qu'à attendre maintenant entre 30 et 45 jours pour les délais de livraison et d'ici là je pourrais parfaire mes connaissances en interactivité de DVD car au long terme c'est ce que je vise. Si tu as encore besoin d'info c'est ok sans problème.

    A +
     
  13. jbellein

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    Suite contact avec fabricant TC

    Merci pour les infos, je ne comprends pas son silence. Pouvez-vous me donner son email j'ai peut-être fait une erreur.

    Je suis passé par son site. En fait je voulais savoir où je pourrais voir cet appareil en fonctionnement en France avant de me décider. Merci par avance
     
  14. kreos78

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    Bonjour,

    Voici les coordonnées de Roger Evans (moviestuff@sbcglobal.net), par contre je sais qu'il a déjà commercialisé son appareil en France mais je crois savoir qu'il refuse de communiquer le nom de ses clients ce qui peux se comprendre car la plupart des prestataires professionnels utilisent son matériel pour leurs transferts de films. Sinon je crains qu'il n'y ait aucun show-room afin de se rendre compte par soi-même de son utilisation par contre pour avoir parcouru pendant plus de 03 semaines tous les articles sur le sujet, c'est ce qui se fait de mieux dans le genre pour l'instant sur le marché, la qualité est indéniablement, tous les acheteurs répartis un peu dans le monde sont unanimes s:amour: . Il n'y a d'après moi aucun distributeur en France :( car il conçoit sur commandes et uniquement sur commande et ce de manière artisanale ce qui explique les délais de livraison...

    A +
     
  15. bcauchy

    So

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    Pour suivre ....

    :cool: Bonjour,

    Transfert "progressif" ?!, prévue à la rentrée de " + de 20 " ans !! de Super8.
    Pour suivre la progression des échanges .

    Bertrand :cool: :cool:
     
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