module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Téléciné Rush16mm négatif

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par stillenacht4, 21 Novembre 2008.

Tags:
  1. stillenacht4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je voudrais savoir ou on peut faire un bon téléciné de rush 16mm négatif???

J'ai déjà éffèctuer des télécinéma chez Ramses2 a paris , pour des rush 16mm inversible couleurs et noir et blanc , j'ai été très très satisfait du résultat .

Mais pour le négatif , je me suis tourné chez andec berlin , il propose un service traitement du film négatif 16mm 30 mètres, service comprenant: préparation pour le TC , avec cassette mini dv et frais de retour inclus ... 185 euros.

très alléché par le prix j'ai donc envoyer Mon film 16mm négatif 50D...

Je viens de le recevoir, c vrai ,service toujours impécable de la part d'andec, retour rapide , présentation du film dans une boite métal 120 mètres + la cassettes mini dv, tout ça, sou plastique ...

Mais... oui ,il y'a un "mais" malgré le transfert qui est propre, je trouve les couleurs décevante , l'image est brouillé pas très net ... pour preuve en comparent des rush inversibles transféré chez Ramses2 avec les rush de mon film négatif d'andec on voi vraiment la différence , chez ramses2 mon film est super net , chez andec ça donne une impression d'image brouillé ....la catastrophe..
    Pourtant j'utilise la même camera , ma bolex SBM , avec les même objéctif : angènieux...kern...filtre anti uv....etc etc.
    Le film 50D provient de chez wittner, il a été stocké o frigo 1 ou 2 mois , avent son éxposition ...

Je suis donc asé déçu , pour ceux premier test en 16mm négatif....
    Je vais contacter ramses2 pour savoir s'il peuvent prendre en charge seulement 30 mètres ...j'ais pas demandé donc je peux pas savoir...

Mais si vous avez des plans , votre éxpèrience a partager , je suis preneur..

merci:-)

.

2. stillenacht4

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour donner suite a mon mail , je voulais dire que je venais de faire un test transfert de film 16mm négatif chez "Spectra Film".

j'ai utilisé la négative vision 2 250D couleur lumière du jour ...film 30 mètres avec ma bolex SBM et un objéctif 10mm switar.

Je suis très très satisfait du transfert de "Spectra Film" (transfert sur mini dv pal).
    les couleurs sont splendides et la définition de l'image est très bonne , je n'ai plus cette image brouillé et ces couleurs ternes qui m'avais temps déçu avec andec .
    Pour le même prix ils ont même fait une seconde copie du film mais avec correction des surexpositions. et là je suis bleufé car on peux pratiquement se planter de 4 diaph en surexposant , il arrive a le corriger...:bravo:

bref, je vous recommande Spectra Film pour vos transfert de négatif 16 mm.:love:

a merde attend , on a plus le droit de faire de la pub pour une boîte????:confused:

Chargement...
Discussions similaires - Téléciné Rush16mm négatif
  1. angoul
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    512

Dernières occasions

Partager cette page