module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Telecine goko tc-301

Discussion dans 'Ventes' créé par alainluche, 3 Août 2004.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. alainluche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus d'utilité, parfait état de marche, sans défaut, ce telecinema pour Super8 exclusivement.
    Prix 1400€ ferme (+transport)

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
  3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour ceux qui ne connaissent pas la Goko tc-301.

Fichiers attachés:

4. alainluche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Goko TC301

Je trouve exagéré tes commentaires pour les raisons suivantes:
    1- Cet appreil N'EST PAS une visionneuse améliorée. Elle n'est pas équipée d'une lentille de Fresnel comme sur la plupart des visionneuses et je ne vois pas comment on peut imaginer de filmer l'écran d'une visionneuse.

2- Le prix demandé est tout à fait raisonnable pour ce type de machine qui est particulièrement difficile à trouver sur le marché (consulte ebay) surtout compte-tenu de l'état du matériel.

3- A moins de vouloir passer de nombreuses heures pour essayer de réaliser un télécinéma avec des moyens artisanaux, ou de dépenser des sommes très importantes pour faire réaliser un télécinéma sur des machines professionnelles, il n'existe pas de solution viable. Lorsqu'il s'agit de films amateurs où seul le souvenir est primordial, il me paraît plus important de mettre en adéquation les moyens au but recherché. Autrement, ces films auraient été tournés avec les matériels professionnels de l'époque.

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je connais très bien ce type de matériel et j'ai eu l'occasion de comparer les transferts qu'il permet de faire avec ceux qui ont été réalisés par d'autres moyens.
    Contrairement à ce que tu affirmes, c'est bien une visionneuse Super-8 modifiée : la Goko sonore 8008... J'en ai possédé une avec laquelle j'ai monté de nombreux films.
    Bien sûr, on a supprimé la lentille de Fresnel devenue inutile, mais le fonctionnement se fait toujours avec un prisme rotatif, qui ne permet pas d'assurer une qualité suffisante à l'image. Cela suffit pour monter un film, mais pas pour faire des transferts.
    Personnellement, j'utilise la méthode qui consiste à projeter sur un petit écran et à refilmer cette projection avec un camescope. Sous réserve de prendre quelques précautions, les résultats sont excellents. Seule la technique professionnelle du "flying spot" donne de meilleurs résultats.
    D'ailleurs, il y a un des modérateurs du Forum, Stumpy, qui fait du transfert professionnel et dont voici la méthode :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=47168

Si je me suis permis d'intervenir, c'est parce que je trouve que tu la vends beaucoup trop cher et je ne suis pas le seul à le penser.

6. alainluche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    goko 301

je prefere clore une polemique sterile. Si ce materiel ne t`interesse pas et que tu n`es pqs acheteur, je n`admet pas que tu te pose en evaluateur de prix. Quelles sont tes competences et tes qualites pour decider de ce qui vaut quoi et combien? De quel droit te permets-tu d`intervenir dqns une proposition commerciale? Comment peut-on affirmer et avec quels arguments qu1un objet est trop cher et que plusieurs personnes pensent de meme, sans qu`aucune ne se soit manifestee? Ce type d`argument releve d`une methode de pensee relevant de la manipulation.
    Enfin, tes arguments (si tant est qu`ils soient valides), ne se fondent pas sur les criteres que j`indiquais.

Je prefere definitive;ent en rester la et ne plus correspondre dans de telles conditions.

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 911 / -86
    alainluche si tu prenais la peine de faire une recherche sur MCR, tu verrais que MCR est compétent pour porter un jugement sur ce type de matos.

Du droit de tout un chacun de donner son avis.

Je te retourne le compliment, qui es-tu toi pour te croire au dessus des discussions ?

N'oublie pas que c'est un forum de vente, pas une petite annonce.

Chargement...
Discussions similaires - Telecine goko 301
  1. angoul
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    505
  2. jjg
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    531