module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

telecaméra à l'ancienne ki peux m'aider

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par funky_benj, 28 Juin 2005.

Tags:
  1. funky_benj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

appel aux connaisseurs>>

Je viens de récuperer cette télécaméra 3ccd avec un scope umatic réf:pr-4800 E seulement il y a un gros problème... il n'y a aucune connectique fourni avec...

Je cherche une alimentation electrique adapté et aussi connaitre un peu mieux cette machine.

Si vous avez un plan pour les vielles notices ca m'interresse... bref tout ce que vous pourrez me dire sera le bien venu.

à priori je ne vais pas utiliser l'umatic, je travaillerai direct sur un ordi ou un scope dv (il y a du bnc au dos de l'umatic en output , et j'ai des raccords bnc / rca )...

Voili... merci à tous

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    D'après la description d'usage que tu comptes en faire, il te faut trouver un bloc d'alimentation secteur d'une puissance suffisante pour ta caméra. Les indications de puissance et de tension doivent être inscrites près de la prise d'alimentation. Cette prise est très courante et facile à trouver. Tu as les indications sur le brochage du câble d'alimentation en examinant bien les inscriptions portées sur le corps de la caméra, on en voit le schéma sur la première photo que tu as posté (au centre du cercle rouge). C'est la prise 1 de ta photo qui sert pour l'alimentation.

Pour la prise n°2, elle ne te servirait qu'avec l'UMatic. On trouve assez facilement ces câbles en cherchant sur Internet. Comme tu n'envisages d'utiliser que la prise Bnc, tu peux oublier cette prise n°2. :)

3. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    La caméra est une JVC.
    La prise est une XLR 4 broches comme sur les Sony. Quant au branchement ce n'est pas dit que ça corresponde. Il faut questionner JVC. Si c'est du 12 V, on peut utiliser une alimentation de CB (13,5 V) bon marché de quelques ampères. Mais vérifier le brochage de la prise avant de câbler la prise femelle.
    Michel...

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    MickeyCam, le brochage de la prise d'alimentation est imprimé sur le corps de la caméra à l'endroit indiqué par le cercle rouge de l'image que j'ai repostée. :D

5. funky_benj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien du 12 volt; merci pour les conseils de transfos, je vais tenté d'en trouvé un.

même si je ne suis pas amené à l'utiliser j'aimerai en savoir plus sur la broche qui se relie à l'umatic, en particulier le nom donné à cette broche (noté : rm/vtr) ... un peu pour briller en société et aussi parceque l'umatic posséde un limiteur son et deux ou trois autres gadgets (2 sortie bnc)alors même si pour le moment je ne compte pas m'en servir on ne sait jamais pour l'avenir.

je vais contacter JVC pour plus de précision... sur leur site en tout cas cette generation de caméscope n'est plus au gout du jour...

si vous avez un plan pour les vieilles notices je suis preneur.

Merci de toutes ces réponses, n'hésitez pas à approvisioner ce post de vos commentaires si vous avez des precisions sur le transfo ou tout autres chose qui pourrai m'aidé à utiliser ce joli bazar à un prix peu couteux je suis motivé.

#5 funky_benj, 29 Juin 2005
    Dernière édition: 29 Juin 2005
  6. funky_benj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

voila le detail de ce qu'il y a marqué en 1

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    MickeyCam a raison, un bloc alim CB 13.5 V capable de délivrer 5 A conviendrait sans doute parfaitement, et ça ne coûte pas bien cher.
    Sinon, on trouve sur le Net des sites qui vendent le manuel de service de la KY-17. Compte 25 à 50 € pour un exemplaire papier original.
    Pour le nom du câble, il est souvent mentionné comme "VTR cable".
    http://www.stanleysonline.co.uk/category-127.htm
    :)

8. funky_benj

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1.
    Sinon, on trouve sur le Net des sites qui vendent le manuel de service de la KY-17. Compte 25 à 50 € pour un exemplaire papier original.

si tu peux me dire où? merci d'avance

2.:perplexe:
    j'ai besoin de 12 volt à 1,5 ampére... pas trop envie de tester du 13,5volt à 5 ampére...je continu de chercher...

de plus je suppose que le branchement sur une cibi n'est pas du xlr 4 broches...va falloir que je soude sans savoir ce que représente les points (2) et (3) sur la photo du shéma electrique...
    (masse, cable en l'air...etc)

duraille tout ca merci en tout cas pour les conseils

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'avais trouvé une adresse par Google, le prix était de 40 $. Tu devrais facilement retrouver avec les mots "service manual KY-17".

Il faut savoir interpréter les indications techniques. Les alims 13,5 Volts continu conviennent parfaitement pour les appareils classés 12 Volts continu. La tension de service des batteries étant assez proche de 13,6 Volts, il n'y aura aucun problème.

D'autre part un bloc alim qui peut délivrer 5 Ampères sera tout à fait à l'aise avec un appareil qui ne consomme que 1,5 A. En prenant une alim d'environ 3 Ampères, ça coûtera encore moins cher. La valeur en Ampères indiquée sur un bloc alimentation signifie qu'il ne faut pas dépasser cette valeur, mais toutes les consommations inférieures seront acceptées sans problème.

Tu te fais trop de soucis, c'est plus simple que tu ne penses, et puis, tu dois bien avoir des amis bricoleurs. :)

Dernières occasions

Partager cette page