module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

télé sur pc suite

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par moilefou, 17 Novembre 2003.

Tags:
  1. moilefou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voilà, pour ceux qui m'ont aidé...une tite question :

on m'a confirmé que l'installation d'une deuxième prise était facturée(avec un 2è abonnement) et le distributeur me conseille de placer un dérivateur ainsi qu'une nouvelle prise moi-même (si le matériel acheté est conforme, ce n'est pas illégal en belgique) - bref :

ma question : si j'ai une prise tv dans mon bureau, et que mon but n'est que d'enregistrer des émissions et en extraire ce qui m'intéresse (gravure dvd)...ai-je besoin d'une télé ? physiquement ? ou la prise seule suffit ?!! ça peut paraître ridicule mais comme je n'ai pas encore la carte tuner tv...je ne sais fonctionnellement comment ça se branche...pourrait-on relier simplement la prise télé à la carte tuner et regarder la télé sur son moniteur ? à quoi elle sert la télé ? je précise que la mienne n'a qu'une sortie antenne et une péritel. basta.

merci de me donner les infos pour ceux qui sont équipés de ce type de carte...

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Moilefou,

Tu n'as pas besoin d'une télé dans ton bureau : c'est le but de la carte TV d'utiliser ton moniteur pour afficher tes émissions préferrées :)

Comment reçois-tu la télé ? Chaines hertziennes, cable analogique (donc sans décodeur), cable / satélite numérique (donc avec un décodeur) ?

Dans les deux premiers cas, tu fais poser ta dérivation et tu peux te contenter d'une carte TV 'simple'. Dans les deux autres cas, il te faut soit un second décodeur et une carte d'acquisition (carte TV) simple, soit une carte TV qui décode les chaines cables / satélites numériques (auquel cas, le prix est un peu différent !).

Si tu es dans le cas d'un décodeur numérique, tu peux aussi lire cette discussion qui te donnera une autre approche de la chose : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=39631

Si ton besoin est uniquement d'enregistrer ainsi une émission TV et d'en faire un DVD, il est important à mon avis de choisir un matériel qui permette une acquisition matérielle en MPEG (histoire de ne pas passer 10 ans à encoder tes enregistrements après coup). Il existe aussi des boitiers tels que la Pinnacle MovieBox USB (ou équivalents chez Dazzle par exemple) qui font cela très bien (mais qui par contre ne se chargent pas de la partie réception TV : cf la discussion mentionnée plus haut)

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page