module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

teinte artificielle

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by ice'd, Dec 16, 2006.

1. ice'd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour bon voila,je suis en tarin de faire une petite adaptation ala dragon ball z et j'aimerai savoir si il y a un moyen de teindre les cheveux en jaune mais par le billet effet speciaux sur ordi.merci

2. Ice Lou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hmmm, ça me parait compliqué ton truc, à mon avis le plus simple serait d'acheter les bombes de teinture de la couleur voulue qu'on trouve dans les magasins de farce et atrappes pour 1€ et qui s'en vont des le premier shampoing. Sinon il faudrait que ton perso (et surtout ses cheveux) se détachent parfaitement du reste de la scene, apliquer ensuite une sorte de chromakey sur les cheveux en les remplaçant par la même vidéo avec un filtre jaune (je m'explique mal mais il est tard...). Ou alors détourer les cheveux de ton perso et apliquer un filtre jaune uniquement sur la partie détourée, cependant ça implique de créer énormement d'image clef et si ton perso bouge beaucoup (ce qui paraitrait normal pour un DBZ :D) alors ce serait quasiement de l'animation image par image...
    J'éspère t'avoir quand même un peu aidé.

3. antonin67

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ice'd.

Voici le liens d'un clip sur lequel j'avais bossé.

http://www.repaire.net/forums/festi...8-clip-skull-fool-in-the.html?highlight=skull
    Certain plans à la fin montrent le perso principal avec des cheveux biens rouges.
    Et meême si c'était la couleur de ces cheveux le réal trouvait que ça ne petait pas assez.
    Du coup le monteur a passé un sacré bout de temps à détourer l'ensemble afin de bien l'accentuer.
    Un énorme taf pour très peux de temps à l'écran finalement.
    Je ne pense pas qu'il aurrait tenu un court-métrage en entier.

Je préconise aussi la bombe de teinture jaune ou même la perruque complète...
    ça te prendra peux-être plus de temps au tournage, mais tu y gagneras au montage...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous