module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Technique video

Discussion in 'Divers vidéo' started by youpala, Jul 31, 2003.

Tags:
  1. youpala

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comment réaliser une incrustation, soit au tournage (matériel fond beu...), soit au montage ? (premiere 6.5)

Merci

Une procédure me conviendrait tout à fait.

Ai je besoin de préciser mon ignorance dans ce domaine !!

2. JJGU

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au tournage tu peux et tu dois utiliser un fond bleu ou vert, par exemple une bâche, type de celles que l'on trouve dans les magasins de bricolage pour recouvrir steres de bis ou autres choses. Tu filmeras ta scéne ou ton personnage devant ce fond.
    Ensuite, au montage, une fois ta scène du "décors" placée sur la piste vidéo 1 A ( sur "première") tu places ta séquence à incruster sur une piste de surimpression( Video 2 ou plus sur ''Première'' ) tu lui donneras une transparence: vas cliquer dans la barre de tâches sur élément, puis option vidéo, puis transparence, dans la fenêtre qui s'ouvre , choisis l'inscrustation chrominancce ou la transparence filre bleu si tu as filmé devant un fond bleu. Là il suffit de jouer avec les curseurs de tolérance pour obtenir le résultat souhaité.:)

3. youpala

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, JJGU

J'ai essayé ce que tu m'as proposé. C ok, super, cependant selon l'éclairage les ombres, reflets ... la découpe pour l'inrustation sur première,à l'aide des curseurs rogne mes personnages.

Faut il un éclairage forcément homogène, les ombres sur le fond bleu doivent elles disparaitre obligatoirement?????

Encore merci tes conseils m'ont permi de bien démarrer avec premiere.

4. alardeau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il faut que le fond uni soit le plus uniforme possible : le % de Tolérance en Transparence permet d'avoir une petite marge d'erreur mais si les variations de teinte ou de luminance sont trop fortes dans le fonds uni, alors ce fond n'est plus uni (c'est un shadok qui m'a soufflé la solution) et donc pas fiable en tant que zone de transparence.
    After Effects permet d'appliquer plusieurs Transparences simultanément : ça permet de résoudre (parfois) ce problème.

5. Olivier_BdR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, une bache n'est pas idéale, pour 2 raisons : couleur pas totalement unie à cause de la trame et elle est réflechissante donc difficile à éclairer. Tu peux utiliser un drap, ça fait très bien l'affaire.

Ensuite, il faut veiller à ce que le sujet filmé n'ai pas sur lui une couleur proche de celle choisie pour le fond. J'utilise plutôt du vert, parce que le bleu pose des problèmes avec les jean's.

Enfin, il faut éclairer le fond de manière très uniforme. Un éclairage spécifique du fond est nécessaire (spots + diffusant).

Voilà.

6. youpala

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous:bravo:

Autre sujet, autres questions...

J'explique, je souhaiterai retoucher un extrait de videeo avec photoshop7.

Exportation film fixe, ok, image/image j modifie les couleurs de mon sujet (briquet), puis j lui fait faire une rotation de 360°.

Je me débrouille comme je peux pour effectuer ses modifs mais c bon.

Ensuite je l'importe de première, c ok, moi trés content.
    Cependant la rotation n'est pas fluide. Je pense que cela vient du fait du nombre d'mages utilisés pour réaliser la rotatioooon.

Question : Existe t-il une règle qui définie le rapport entre un mouvment donné et le nombre d'images nécessaire?
    Ou faut il faire cela au filling?

Suis je suffisament explicite?
    Qustion naïve peut être??

Merci ...A bientôt::perplexe:

7. Olivier_BdR

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le rapport, c'est toi qui le défini :

1/ tu définis ta durée de rotation en fonction de ton besoin : ex 3 secondes
    2/ tu choisis l'angle total de rotation : ex 180°

- ta rotation va se faire sur 3x25=75 images
    - pour chaque image ton briquet va tourner de 180/75 = 2,4°

Mais ya moins fastidieux pour ce type de trucage primaire:
    - sous photoshop, tu créés 2 images en 720x576 : 1 du fond et une du briquet détouré sur fond transparent (gif)
    - sur ta piste V1 sur première tu mets l'image de fond sur une durée de 3s
    - sur ta piste V2 tu mets le briquet sur une durée de 3s et tu lui appliques une rotation.

#7 Olivier_BdR, Aug 12, 2003
    Last edited: Aug 13, 2003
  8. youpala

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier_BdR pour tes conseils.

Je vais m'y coller immédiatement.

J'aurai à l'avenir bien d'autres questions, mais je vais vous laisser
    un peu de répi.

Et puis trop d'infos tue l'info !!!:)

9. Meihdi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j' aurais d'autres questions???

je n'arrive pas à reimportetr mon filmfixe ds premiere à votre avis pourquoi?
    est il possible ss photoshop une fois avoir créer un changement sur une partie de l' image numero 1 de repercuter ce changement sur tt les autres images (dans la mesure où g filmé sur pied en plan fixe) merci...

10. youpala

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'importation, g u aucun problème.Cependant lors de l'importation première ne reconnaissait pas le cache Alpha , g choisi ignorer pis voilà. Erreur de novice, sous photoshop les
    enregistremnt rapide se font en PSD. Surprise lors de l'importation!!:non:

Désolé mais je n'n sais pas +. Pour ta question ça m'interrsse aussi. Bonne chance.

11. Meihdi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'importais bien ds le bon format...enfin g fais d'autres essai c ok. merci si qq avait des reponses pour ma seconde questions se serait génialll...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page