module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Technique Post-prod (format 2.35:1)

Discussion in 'Cinéma numérique' started by conidor, Oct 15, 2012.

1. conidor

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Technique Hollywood (format 2.35:1)

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum :)
    Sa fait pas mal de temps que je vous lis sans m'inscrire.. mais la j'ai une petite question donc c'est à mon tour :D

Donc ma question c'est en rapport avec les films (ex The Hobbit), plus précisément tournés à la RED..! Comment font-ils pour avoir un format de 2.35:1 vue qu'il y a les bandes noires...alors qu'ils shoot en 4k à 1.78:1 si je dit pas de bétises..car j'ai cru voir aussi 2:1 !

Je ne pense pas qu'ils font un "crop"..ni qu'ils utilisent une lentille anamorphique.! :perplexe:

Bref j'attends vos réponses
    à + ;-)

#1 conidor, Oct 15, 2012
    Last edited: Oct 15, 2012
  2. DamienM

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Hobbit sauf erreur est tourné en 5K directement en 2.35:1, le crop se fait sur le capteur. Sinon c'est possible qu'ils tournent en 2:1 toujours en 5K, et qu'ils croppent après coup.
    A titre d'exemple, nous avons tourné un film l'hiver passé en Epic en 2:1 en cadrant pour du 1.85:1 Le montage s'est fait en HD (1080x1920) avec des très petites bandes noirs, ensuite l'image a été croppée à l'étalonnage pour sortir un 2160x3996, ce qui est du 1.85:1, pour faire un DCP (4K). On aurait tout aussi bien pu faire un crop en 2.35:1 ça aurait donner quelque chose comme 1743x4096

Cordialement,
    Damien

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous