module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Technique de prise de vue en mouvement

Discussion in 'Canon EOS et EOS Cinema' started by lagratte7, Jul 11, 2010.

Tags:
  1. lagratte7

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis un gros débutant en vidéo... mais j'ai toujours été attiré par tout ce qui est créatif, j'adore ça! Je me suis offert un 550d ( c'est pour l'instant l'appareil idéal pour moi car il permet de faire de la belle photo et de la belle vidéo, tout ça dans le même boitier, c'est top! )

J'ai pas mal bidouiller, j'ai tester tout les modes, mon chat doit en avoir plein le c** d'être pris pour cobaye, j'ai compris les réglages, l'ouverture, la vitesse, l'iso etc... Je suis content de mes résultats en photo et en plan fixe ( voici mon premier essaye [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=v5HTpgX3LXg"]YouTube- Générique de Dexter revisité par Nico[/nomedia] tout n'est pas parfait je sais... mais c'était pour pratiquer un peu avec un premier "projet" ) par contre pour les plans en mouvement je n'y arrive absolument pas! Y at'il des choses speciales a savoir pour faire un bon travelling ou un bon panoramique ( en 24p surtout ) ?
    Car en 50 ou 60fps ca passe pas trop mal... mais j'ai surtout envie de me lancer dans du court metrage et le 24p offre un resultat plus sympa.

- Pour filmer en 24p faut il absolument des engins de stabilisation?