module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

technique de floutage visage sur VV3 ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by manatlan, Apr 30, 2002.

Tags:
  1. manatlan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question bête ... je la pose, pk j'ai pas mal cherché, mais je n'ai pas trouvé...

J'ai fait un reportage où l'on voit une personne qui parle sur une sequence ...
    J'aimerai lui "flouter" le visage, de manière à ce ke l'on ne le reconnaisse pas : en gros : lui pixeliser la tête (comme ils font à la TV ;-) ...
    Bien évidemment, sa tête bouge dans la séquence, il faudrait aussi que je puisse déplacer facilement cette zone de floutage par rapport à son visage ...

QQu'un a une idée, comment faire, dans VV3 ?

2. manatlan

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup ...

je ne connaissais pas ce "maintain aspect ratio’ et ‘stretch to fill frame’ ... c bien pratique ...

car finallement j'avais réussi à faire qqchose, après avoir poster ce post, mais en plus complexe ...

- j'ai effectivement duppliqué ma videotrack originale...
    - sur cette deuxième bande, j'ai mis mon "pixelate"
    - j'ai rajouté un 3em video track, pour y mettre un mask jpeg (un oval), avec un effect "chroma keyer" pour virer le fond et le rendre transparent
    - puis j'ai défini cette 3em bande en tant que "compositing child" (mask generation), par rapport à ma 2em bande.
    - et déplacé mon oval (crop/event) sur la timeline ...

c plus tordue ... mais ça permet d'avoir un oval pixelisé, plutot qu'un rectangle ... ;-)

3. racoon97

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question a manatlan ...

Peux tu donner plus de précision : tu as ajouter une troixieme piste video a partir de la première ou une nouvelle piste vierge ?

4. racoon97

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore moi

Peut tu juste détailler ta procédure pour la création du masque s'il te plait ? En particulier pour virer le fond et le rendre transparent.

5. Emmanuel ARNOUD

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Longtemps aprés ...

Il a crée une piste vidéo supplémentaire puis, je soupçonne qu'il a pondu un jpeg avec un fond uni, sur lequel il a placé une forme ovale (de n'importe quelle couleur sauf celle du fond).

Un ptit filtre chromakey sur la couleur du fond, il ne reste plus que l'ovale et aprés je le cite :

- puis j'ai défini cette 3em bande (il veut certainement dire piste vidéo) en tant que "compositing child" (mask generation), par rapport à ma 2em bande (sa deuxième piste vidéo).

Puis, comme pour la solution précédente suggérée par Gilles :

- et déplacé mon oval (crop/event) sur la timeline ...

6. Emmanuel ARNOUD

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Flouter un visage, méthode ultime

Bonjour,

Voici ce que je suppose être la méthode ultime du floutage de visage sous VEGAS 3 :

- Dupliquez votre rush et positionnez le en synchro sur la piste 1 et 2 (pour copier votre rush appuyez sur la touche Control de votre clavier et cliquez sur la vidéo de la piste 1 que vous déplacez vers le bas. Automatiquement VEGAS duplique votre rush sur une nouvelle piste).

- Appliquez un Video FX de type "Pixelate" ou "Gaussian Blur" sur la piste 1 (celle du haut, la première quoi.)

- Appliquez le Video FX "Cookie Cutter", toujours sur la piste 1, (personnelement je prend le premier Preset, soit circle center, il ne me reste plus qu'a ajuster la taille du cercle.)

- Utilisez les keyframes sur l'effet "Cookie Cutter" pour arriver à vos fins durant toute la séquence qui vous intéresse.

C'est la méthode la plus simple et la plus efficace qui soit.
    Je remercie Gary Gowman de l'avoir soumise via son forum.

Enjoy.

7. jeep05

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca marche mais dur dur de faire un truc propre

8. synoc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

pas mal comme floutage de gueule ! ;-)

merci !!!

9. Le Ben

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Masque évolué

Dans ce domaine de floutage ("de gueule" lol) comment peut-on décider de la forme, autre que ceux défini dans les presets de l'effet cookie cutter ??? style en forme de poire, d'artichaut, de bagnole, de canapé, etc.

10. Le Ben

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision

Je maîtrise pas du tout l'aspect masque et truc du genre ... j'ai trouvé 2 3 explications sur le forum, mais mon ignarité (ou ma connerie) m'empèche de comprendre comment ça marche ... :help:

11. Le Ben

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

J'avais télécharger un des exemples de masque que tu a laissé sur le forum (style camouflage vert sur fond noir) ... je n'ai pas compris l'intérêt ni le fonctionnement ...

12. Le Ben

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Splendide

Bien le merci !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page