module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

technique de derushage en deux phases...

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par bioflyer, 7 Août 2008.

Tags:
  1. bioflyer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !:bigsmile:
    N'ayant pas encore de solution pour dérusher sans épuiser la tête de lecture de mon caméscope (genre avec un autre caméscope pas cher), j'utilise la technique suivante :
    J'effectue l'acquisition de toute la cassette d'un seul coup via première pro, puis je découpe une à une les séquences qui m'intéressent et les exporte une à une comme des films séparément.
    Enfin je les réintègre aux montages de mon choix.

Selon vous, y a-t-il une perte de qualité en procédant ainsi, et est-ce une méthode qui pourrait événtuellement me permettre de me passer d'un caméscope cheap ?
    Merci pour vos conseils et avis !

2. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. bioflyer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fort possible, mais alors dans ce cas je ne sais pas où !!:-)
    En procédant de la sorte à chaque fois, avec des dérushages relativement fréquents, pensez vous que l'on puisse se passer d'une autre caméra ?

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est la bonne méthode

j'ai toujours fait comme celà depuis longtemps. A l'époque avec EzEdit de Canopus puis saucissonnage avec Scenalyzer!

Car Adobe Premiere Element le fait depuis sa 1ere version, avec en supplément garnissage automatique de la ligne de montage..... YAPUKA enlever les clips que je ne veux pas
    On peut désactiver cette fonction dans un choix concernant l'acquisition. Celà doit bien être mentionné dans l'aide en ligne!

Parlons plutot d'acquisition que de dérushage. Il ne s'agit que de la lecture d'une K7 .... Il n'y a rien de grave à utiliser ton caméscope pour lire complètement une K7 1 à 2 fois par semaine. Il n'y a pas de perte non plus!
    Le dérushage , ne se résume pas au saucisonnage de la K7 en clips

5. bioflyer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse !
    Je viens de télécharger scenalyser et en effet ce logiciel est génial !
    En 5 minutes il règle un travail qui m'a pris 3h ce matin !!!:bravo:
    Merci également de m'avoir confirmé qu'il n'est pas nécessaire d' acheter un autre caméscope pour effectuer deux acquisitions par semaine !!! ouf !:-)

6. Alain B

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Le dérushage , ne se résume pas au saucisonnage de la K7 en clips"

"Une seule passe et derushage automatique" ...un petit lapsus de ma part bien sur !
    Une seule passe et decoupage automatique ...
    Pour le derushage c est la que le boulot commence et c est beaucoup plus long que le decoupage ;-)

7. ionl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    avec scenalizer, peut-on déruxher sans capturer ?
    c'est-a-dire n'avoir qu'une liste d'acquisition, pour pouvoir faire le ménage sur cette liste et ne capturer que ce qui nous intéresse ...

merci

8. ionl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plus précisément :

j'aimerais faire une liste de plan/derushage de K7 SANS CAPTURE ...

parce qu'en fait, ces K7 là, c'est des tournages sur tout et n'importe quoi dont j'aurai besoin de numériser un plan un jour suivant la demande... c'est de " l'imageomètre" en quelque sorte...

Je recherche donc un logiciel qui me fait un beau derushage avec information précises (TC IN/OUT, durée, etc) avec 1er image du plan, et si possible en une lecture de la cassette.

je travaille avec la solution Edius

je me suis penché un peu sur scenalyser, mais j'ai l'impression qu'on est obligé de capturer aussi...

d'autres pistes ?

bonne journée !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page