module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

technique dans dvd-a

Discussion in 'Archives forum' started by Fred02, Jul 2, 2003.

Tags:
  1. Fred02

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.

J'aurai 2 tites questions techniques sur la creation de dvd
    1/Lorsque j'encode mon audio pcm de mon avi dv, avec dvd-a (ou meme vegas) en ac3, j'ai une tres nette perte de volume, tres visible lorsque je compare le avi d'origine et le ac3, ou le vob crée par dvd-a. Est ce normal, et pourquoi ca fait ca, c'est assez embetant, auriez vous une astuce ??

2/Une fois mon avi monté dans vegas, pour encoder mon audio en ac3, ca va ( a part le volume ! ), c'est pour la video que j'aurai besoin de petits conseils
    Si j'encode avec vegas-->bien
    Si je glisse mon avi dv dans dvd-a, bien aussi mais seul le reglage du bitrate est possible, mais dans ce cas la , quel est l'encodeur mpg2, celui de vegas ??
    Au point de vue qualité video, ne vaut il pas mieux d'enregistrer mon montage en dv avi, d'encoder la video avec cce vbr 4, et de reintegrer cette video et mon ac3 dans dvd-a ?

Merci bcp d'avance aux experts

2. Fred02

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du lien, mais c'est vrai que c'est flou, deja, c'est en anglais:non: et puis bon, je n'ai pas trouvé la solution dans ce post.
    J'ai essayé de travailler mon audio à part, de booster le volume avec sound forge, mais apres, si j'encode en ac3(quelque soit le soft, vegas, ac3 machine), je perds beaucoup en volume, meme en ayant boosté a fond avant, c'est bizarre, comme si le volume etait bridé...
    Je sais plus comment faire...
    Si qqun a la soluce, qu'il n'hesite pas a partager son secret :lol:

MERCI

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous