module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Technicolor CInseStyle

Discussion in 'Canon EOS et EOS Cinema' started by Maxoo93, Dec 17, 2012.

Tags:
  1. Maxoo93

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai lu pas mal de chose la dessus mais je ne comprend pas son intérêt car je corrige mes images sur after effect. Est ce différent?

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    je suis pas sure que tu ais saisi le but du cinestyle de technicolor.
    Le but n'est pas de donner un look cine a l'image, mais d'utilise les faiblesses et les avantages du capteur.
    donc la ou le capteur est bon on compresse , et la ou il est pas bon , on etale.
    en general ca se passe aux deux extremes de la courbe, dans les noirs et dans les blancs.
    C'est une forme de compression de l'image avant son enregistrement de maniere a pouvoir "en mettre plus" avant de la decompresser de l'autre cote. Comme quand tu zip un fichier avant de l'envoyer par email. Pour l'utiliser, il faut le deziper de l'autre cote.

au final on obtient une image qui a une courbe differente selon la luminosite, ce qui perment d'esperer une augmentation de la latitude.
    Cette image ne sert a rien si on ne la decompresse pas avant montage ou tout autre modification.
    Il ne faut surtout pas modifier la luminosite ou la couleur d'un fichier d'un signal qui a ete compresse avec cinestyle, parce que la compression est pas lineaire.
    donc si tu corrige de 5% la luminosite sur des noir qui ont etes "etales", tu fait exploser les blancs qui ont etes "compresses)
    il faut donc avoir le reglage cinestyle dans l'appareil a la prise, et dans l'ordi a la capture, pour "deplier" l'image qui a ete "pliee" dans la camera.
    une fois que c'est fait, on peut traiter l'image pour avoir un look cine(encore faut-t'il savoir ce que ca veux dire...) ou pas.

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous